MENU

Comment choisir ses essuie-glaces ?

Bien choisir ses balais d’essuie-glaces

Pour une efficacité optimale, vos essuie-glaces doivent remplir quelques critères. Une bonne visibilité par temps de pluie est un gage de sérénité. Mais alors, comment choisir ses essuie-glaces ? Parce qu’à chaque modèle de voiture correspond un modèle d’essuie-glace, il est important de bien sélectionner le vôtre.

Les balais d’essuie-glaces doivent parfaitement correspondre avec le modèle de votre voiture. Pour savoir si le modèle d'essuie-glaces correspond au modèle de votre voiture, il vous suffit de regarder la référence inscrite sur le dos de la boîte des essuie-glaces. Il existe différentes tailles, marques et gammes pour répondre au besoin de tous les véhicules.

À quel moment changer ses balais d’essuie-glaces ?

Pour savoir s’il est temps de changer les balais d’essuie-glaces de votre voiture, regardez vos essuie-glaces en action sur le pare-brise. S’ils laissent des traces ou que les lames des raclettes en caoutchouc s’écrasent sur le pare-brise, c’est que vos essuie-glaces montrent des signes de fatigue. Votre visibilité n’est pas à son maximum si vous conduisez par temps de pluie.

Généralement, il est nécessaire de les changer 1 fois par an à la fin de l’hiver pour votre confort. Leur durée de vie peut aller légèrement au-delà, mais n’attendez pas une usure exagérée des lames de caoutchouc pour les remplacer. Pour les changer, il suffit de soulever les bras à la verticale, de retirer le balai usé et de placer le nouveau : celui-ci s’adapte en un clic !

Carglass® remplace vos balais d’essuie-glaces

Depuis 1986, Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise mais aussi d’autres services pour votre véhicule.  Nous intervenons sur tous types de véhicules légers pour remplacer essuie-glaces, batteries et filtres d’habitacle. Pour les essuie-glaces de votre automobile, nos techniciens vous proposent des produits Bosch de grande qualité ; la gamme couvre la majorité des besoins. Lors de votre passage dans l’un de nos 450 centres, demandez-nous un diagnostic gratuit de vos balais d'essuie-glaces et, si nécessaire, faites-les changer en un rien de temps !

Rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous, pour faire remplacer vos balais d’essuie-glaces par des professionnels.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.