MENU

Comment recharger une batterie de voiture sans chargeur ?

Une batterie à plat, ça peut vite arriver, et pour plusieurs raisons. Votre voiture ne démarre plus et vous n’avez pas de chargeur ? Recharger sa batterie de voiture sans chargeur : c’est possible ! Votre batterie fonctionne en binôme avec l’alternateur. Assurez-vous donc avant tout que le problème au démarrage de votre automobile ne vient pas de lui.

Pour recharger une batterie de voiture sans chargeur, vous pouvez vous aider d’un autre véhicule. Pour cela, vous devez brancher les bornes de la  batterie sur celles d'un autre véhicule à l'aide de pinces crocodiles. Une méthode simple lorsque votre voiture ne démarre plus.

Le processus de chargement sans chargeur

Les pinces crocodiles permettent de brancher la batterie d’un véhicule sur celle d’un autre véhicule. Identifiez les bornes de votre batterie et leur couleur. Le câble rouge va sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative. Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et  brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries.

Veillez à maintenir chaque véhicule au point mort avec le frein à main enclenché. Il faudra ensuite démarrer le moteur de la voiture qui n’est pas en panne. Et ensuite démarrer le véhicule qui est en panne, puis débrancher les câbles. Reste à rouler et maintenir la vitesse pour que l’alternateur puisse recharger la batterie du véhicule.

Pas de câbles de démarrage ? Poussez votre automobile ! En démarrant le moteur, enclenchez la deuxième vitesse et relâchez l’embrayage. L’alternateur prendra le relais.

Carglass® remplace votre batterie usée

Une bonne batterie automobile a une durée de vie d’environ 4 à 5 ans. Mais dans le cas où votre batterie ne charge plus, il est peut-être temps de la changer. Carglass® remplace votre batterie usée. Nos équipes de professionnels interviennent sur tous types de véhicules légers et sont formées pour diagnostiquer l’état de charge restante et remplacer votre batterie quand cela s’avère nécessaire (selon les modèles de batteries disponibles). Le diagnostic est gratuit et se fait dans le cadre de toute intervention vitrage. Notre forfait remplacement batterie comprend le diagnostic gratuit (1), l’achat d’une batterie de qualité de la marque VARTA® et sa pose.

 

Pour remplacer votre batterie usée, faites donc appel au professionnalisme des techniciens Carglass®. Prenez rendez-vous sans plus tarder par téléphone au 09 77 40 30 76 (prix d’un appel local). Nos conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7 (2).

(1) Diagnostic gratuit hors frais de déplacement éventuels.

(2) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous