MENU

Comment savoir si la batterie de votre voiture est HS ?

Savoir si une batterie est hors d’usage

La batterie de votre voiture est en panne ? Pour tenter de déterminer la cause, vous pouvez utiliser un multimètre. C’est un appareil qui mesure le niveau de charge de votre batterie et vous permet de savoir si elle est hors service. Le multimètre permet de connaître l’état de circuit de charge de la batterie et de savoir si la cause d’une batterie déchargée provient de la batterie elle-même ou d’un alternateur défectueux.

Une batterie a une durée de vie d’environ quatre à cinq ans. Elle fonctionne en binôme avec l’alternateur qui, s’il est défectueux, pourra avoir pour effet de solliciter la batterie davantage et de l’user plus vite. Après avoir démarré la voiture, le multimètre positionné en mode voltmètre indique une tension. Une batterie en bon état doit afficher une tension comprise entre 13,2 et 15 V.

Des points à vérifier

Pour avoir des indications sur l’état de la batterie, il faut vérifier quelques éléments. Après avoir mesuré la tension de la batterie, il faut s’assurer que le problème ne provient pas de l’alternateur. En activant des éléments électriques comme les optiques de phare, le chiffre affiché doit être à environ 13,6 V et rester constant pour indiquer une batterie en bon état.

Éteignez le moteur et débranchez la cosse négative. L’ampèremètre peut vous permettre de savoir si un élément du système électrique ne décharge pas la batterie. Pour cela, sa valeur doit être de 0.

Carglass® remplace votre batterie HS

Pour faire remplacer votre batterie, Carglass® met à votre service des produits de grande qualité et des prestations réalisées par des professionnels. Après avoir pris rendez-vous dans l’un de nos 450 ateliers en France, nos techniciens débuteront par le test de la batterie afin de déterminer l'état de charge avant de procéder à son remplacement. Sachez aussi que lors de toute intervention vitrage chez Carglass®, nous vous proposons un diagnostic gratuit de la batterie de votre voiture.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter nos conseillers 7 jours sur 7 (1) au 09 77 40 30 76 ou vous rendre directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

(1) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous