MENU

Combien de temps dure une batterie de voiture ?

La batterie de voiture s'use lorsque l'on s'en sert. Afin d’éviter de tomber en panne électrique à un moment inopportun, nous vous conseillons de remplacer votre batterie sans tarder dès que vous constatez des signes de faiblesse.

Quels éléments affectent la performance d'une batterie ?

En moyenne, une batterie a une durée de vie qui se situe dans une fourchette de 4 à 5 ans. Néanmoins celle-ci peut varier en fonction de l'usage du véhicule. En effet, les déplacements urbains sont par exemple très énergivores du fait des nombreux démarrages du moteur en ville. De ce fait, la batterie automobile ne peut pas se recharger de manière optimale et s'use donc prématurément. A l'inverse une utilisation habituelle sur de longs trajets autoroutiers va préserver la batterie qui tiendra plus longtemps que la moyenne. Par ailleurs des températures extrêmement élevées ou basses ont des effets néfastes sur l'état de la batterie.

Quels sont les signes avant-coureurs d'une faiblesse de la batterie ?

Une difficulté pour démarrer après une nuit de stationnement ou une batterie qui se vide rapidement sont des signes clairs que la batterie va bientôt arrêter de fonctionner. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de la recharger ou de nettoyer les cosses, qui sont peut-être oxydées. Néanmoins, si le phénomène perdure, il est conseillé de faire remplacer votre batterie. Si vous disposez d'un voltmètre, vous pouvez tester la tension de la batterie qui doit se situer aux alentours de 12,5 volts. Nos techniciens disposent du matériel professionnel pour diagnostiquer gratuitement l'état de votre batterie. Pour prendre rendez-vous dans l’un de nos centres, vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local) au 09 77 40 30 76 ou vous rendre dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition