MENU

Quand changer la batterie de sa voiture ?

La batterie d'une voiture a une durée de vie moyenne d’environ 4 à 5 ans. Celle-ci diffère plus ou moins selon sa qualité, les variations de températures et le mode d'utilisation du véhicule. Soyez attentif aux signaux d'alerte.

Les signes avant-coureurs pour remplacer votre batterie

Une voiture qui a des difficultés à démarrer à froid indique qu'un changement de batterie doit probablement être envisagé. Actionnez plusieurs fois le démarreur sans résultat est le signe d'une panne à court terme. Il est possible de tenter de recharger votre batterie de voiture pour tenter d'y remédier, si les problèmes de démarrages persistent, il vaut mieux l'a remplacer afin d'éviter de tomber en panne à tout moment.

Que contrôler avant remplacement ?

Afin de prolonger la durabilité de votre batterie de voiture, les conseils suivants sont recommandés :

- nettoyez les cosses pour éviter une déperdition du courant qui part de l'alternateur

- vérifiez que sa tension n'est pas inférieure à 11,52 V, signe de changement obligatoire

- contrôlez le fonctionnement de l'alternateur et du démarreur

- vérifiez que les phares ou d'autres éléments de votre automobile ne sont pas restés en fonctionnement alors que le moteur était éteint. Ceci a pour effet de décharger la batterie complètement.

Faites vérifier votre batterie chez Carglass®

Pour toute intervention vitrage, nos techniciens pourront vérifier l'état de charge de la batterie de votre voiture, vous pouvez vous rendre dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Un diagnostic gratuit sur l’état de santé de votre batterie et des conseils vous seront proposés afin que afin que votre voiture ne rencontre plus de problème de démarrage.