MENU

Comment changer une batterie de voiture ?

Lorsqu'un véhicule possède une batterie usagée, les pannes ont de fortes de chance de se répéter. Le démarrage vous sera de plus en plus compliqué. Le remplacement de la batterie est donc incontournable.

1. Repérer la batterie et ses branchements électriques
2. Trouver le problème de votre batterie
3. Démonter la batterie
4. Installer la nouvelle batterie
5. Un diagnostic gratuit de votre batterie chez Carglass®

Repérer la batterie et ses branchements électriques

Le livret d’entretien automobile vous renseigne sur l’emplacement de la batterie. Ouvrez le capot et bloquez-le. Vous pourrez trouver l’ancienne batterie avec un câble rouge et un autre noir.

Trouver le problème de votre batterie

Avant de remplacer votre batterie, vous devez comprendre l’origine de la panne. S’il provient de l’alternateur, il n’est pas utile de procéder à un changement.

Démonter la batterie

Démontez votre batterie en commençant par la borne négative puis par la borne positive. Dévissez les cosses une à une ainsi que les boulons de fixation. Vous pourrez ensuite sortir la batterie de son emplacement. Ne la penchez pas car elle pourrait contenir des substances dangereuses. Posez cette ancienne batterie à côté de votre véhicule. Pensez au recyclage de cette dernière.

Installer la nouvelle batterie

Placez la nouvelle batterie à l’emplacement prévu en vous assurant qu’elle soit dans le bon sens. Pour une bonne fixation, placez tous les boulons nécessaires puis serrez-les avec la clé appropriée. Connectez la cosse positive en premier puis la cosse négative. Il ne vous reste plus qu’à fermer le capot et tester cette nouvelle batterie.

Un diagnostic gratuit de votre batterie par Carglass®

Avec la volonté de garantir votre tranquillité sur la route, Carglass® propose un diagnostic gratuit de votre batterie lors de votre rendez-vous dans un centre. Si elle est jugée défectueuse, Carglass® vous propose des batteries VARTA® dans son forfait de remplacement de batterie. Alors ne prenez aucun risque et faites réviser votre batterie en vous rendant directement dans le centre le plus proche de chez vous ou en prenant rendez-vous auprès de nos conseillers au 09 77 40 30 76*.

*prix d’un appel local. Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 17h.