MENU

Combien de temps dure une batterie de voiture sans rouler ?

Lorsque votre véhicule ne roule pas, votre batterie peut se décharger. Votre batterie peut avoir des pertes de courant résiduelles, notamment à cause des équipements électriques, et à l’issue d’une durée prolongée, votre voiture peut ne plus démarrer. Mais alors, combien de temps dure une batterie de voiture sans rouler ?

Généralement,  la batterie de votre véhicule a une durée de vie de 4 à 5 ans. La capacité de charge et la qualité de votre batterie dépendent de la marque et du type de batterie. Ne laissez pas votre véhicule trop longtemps sans rouler et si possible, faites démarrer votre voiture au moins une fois tous les quinze jours. Sinon, il vous faut débrancher la batterie pour éviter une batterie à plat.

Économiser la batterie de sa voiture

Faites contrôler la batterie de votre véhicule en cas de pannes. Les problèmes de démarrage sont souvent liés à la batterie. Il peut aussi arriver que votre batterie se décharge plus vite dans des conditions climatiques rudes. Pour éviter les pannes, protégez votre batterie pour optimiser sa durée de vie grâce à quelques astuces.

Il est important de démarrer sa voiture sans qu’aucun élément électrique ne soit allumé. Un élément électrique demande plus d’énergie pour démarrer lorsque le moteur est éteint. En cas de pannes de batterie, utilisez un chargeur pour la recharger, ou des bornes de recharge. De plus, éteignez votre moteur lorsque vous êtes à l’arrêt, c’est bon pour la planète et réduit le bruit au sein de votre véhicule arrêté.

Carglass®, le spécialiste pour le remplacement de votre batterie de voiture

Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de vitrage automobile depuis 1986. Mais pas seulement ! Nos équipes de professionnels peuvent aussi remplacer la batterie usée de votre véhicule et vous apporter toute leur expertise pour vous aider à la préserver.

N’attendez plus ! Prenez rendez-vous dans l'un de nos 460 centre auprès de nos conseillers 7J/7* par téléphone au 09 77 40 30 76 (prix d’un appel local).

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.