MENU

Comment nettoyer ses balais essuie glaces ?

Lorsque vos balais d’essuie-glaces n’ont pas servi pendant plusieurs semaines, un nettoyage s’impose pour s’assurer qu’ils puissent fonctionner. L’hiver et le gel peuvent aussi les fragiliser. Cet entretien permet de vérifier l’état du caoutchouc.

Utiliser du vinaigre blanc

Voici une astuce donnée par les internautes : tremper un chiffon propre dans du vinaigre ménager avant de commencer le nettoyage. Lorsqu’il est bien imbibé, on peut le passer sur les balais d’essuie-glaces à plusieurs reprises. Pour terminer, il faut actionner les essuie-glaces de la voiture et utiliser le liquide lave-glace pour rincer le vinaigre.

Utiliser le liquide lave-glace ou de l’eau savonneuse

Pour un pare-brise propre et une excellente visibilité, entretenir ses essuie-glaces est indispensable. Une autre astuce que l’on retrouve sur la toile est d’utiliser le liquide lave-glace pour les entretenir. Appliquez quelques gouttes sur un chiffon puis le passer sur les essuie-glaces cela permettra d'enlever la graisse et la poussière. Vous pouvez également utiliser de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer correctement le caoutchouc.

Vérifier l’état de chaque raclette

Lorsque le niveau d’usure de la raclette est trop avancé, elle peut laisser des traces noires sur le pare-brise. Vérifier le caoutchouc permet de savoir s’il est temps de les changer pour éviter les traces.

Carglass® vous propose une large gamme de balais d’essuie-glaces

Spécialiste de la réparation d’impact (1) et du remplacement de pare-brise, Carglass® vous propose des balais d’essuie-glace de la marque Bosch. La pose est offerte ! Nous avons sélectionné des balais Bosch pour que vous puissiez bénéficier de produits de qualité. Grâce à ce changement de balais, l’essuyage de votre pare-brise de votre voiture sera optimal. Rendez vous directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.