Que comprend la garantie constructeur ?

Comment la garantie constructeur protège-t-elle votre véhicule ?

De manière générale, un véhicule neuf est vendu avec la garantie constructeur : une garantie commerciale qui s’étend généralement sur une période de 2 ans au minimum, mais peut parfois être étendue à une durée bien plus longue. Il s’agit alors d’une assurance facultative proposée par le constructeur automobile.

Ce que comprend la garantie constructeur, c’est la réparation et l’indemnisation en cas de panne de la voiture neuve ou d’un véhicule impropre à l’usage. Elle n’est pas obligatoire et peut être facturée ou dispensée gratuitement. Il faut cependant la différencier de la garantie légale de conformité. Les conditions de la garantie constructeur varient d’un fabricant à un autre.

La garantie constructeur : dans quels cas ?

Détaillée dans un contrat de garantie, la garantie constructeur permet d’être pris en charge en cas de panne, et elle est différente de la garantie légale de conformité du véhicule acheté et des vices cachés. Cette garantie doit être définie par le constructeur en termes de temps ou de kilométrage. De manière générale, elle couvre les incidents mécaniques, électroniques ou électriques. 

Cependant, la garantie constructeur peut faire état de certaines exclusions, comme les pneus, les amortisseurs ou les freins de la voiture. De la même façon, un usage anormal du véhicule comme une charge excessive ou l’utilisation du véhicule à des fins sportives empêchent le conducteur de bénéficier de la garantie constructeur.

Votre garantie constructeur préservée lors d’interventions vitrage chez Carglass®

En cas de réparation d’impact ⁽¹⁾ ou de remplacement de votre vitrage automobile, chez Carglass®, votre garantie constructeur est préservée. La réglementation européenne précise qu’un véhicule ne peut être conditionné à son entretien dans le réseau du constructeur. Ainsi, Carglass® est spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile depuis 1986 et travaille dans le respect de cette garantie commerciale. 

Vous pouvez être confiant et prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous en contactant sans plus tarder nos conseillers ⁽²⁾ ou en remplissant notre formulaire de contact sur notre site.

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.