MENU

Comment connaître la référence de ses optiques de phares ?

Les optiques de phares en verre qui équipaient les voitures sont désormais un vieux souvenir. Ils ont été remplacés par des optiques de phares en polycarbonate. Plus légers, transparents et résistants aux chocs, ils présentent néanmoins l'inconvénient de mal vieillir devenant alors ternes ou jaunis du fait des rayons du soleil et des intempéries. Les remplacer s'avère dans ce cas nécessaire afin de conserver de bonnes conditions de visibilité et pour rester en conformité avec le code de la route. D'autant plus qu'en cas de contrôle technique, un optique de phare abîmé fera l'objet d'une demande de contre-visite.

Remplacer les optiques de phares

De nombreuses marques d'équipementiers proposent une large gamme d'optiques de phare à destination des constructeurs automobiles. Les spécificités sont donc innombrables puisqu'elles diffèrent selon les marques et les modèles de voitures d'un même fabricant. Si vous souhaitez entreprendre vous-même le remplacement de votre optique de phare, vous trouverez les références dans le manuel utilisateur de votre véhicule.

Les conseils des professionnels

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contactez nos conseillers par téléphone* au 09 77 40 24 66 (prix d’un appel local) ou vous rendre directement dans le centre le plus proche de chez vous. Nos experts réaliseront un diagnostic visibilité qui consiste en un contrôle des optiques de phare et des ampoules de votre voiture. En effet, celles-ci perdent constamment de la puissance. Il est conseillé de les remplacer environ tous les deux ans.

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition