Lorsque l’hiver arrive, du givre peut se former sur le pare-brise.
🚨 Si cela vous arrive, ne démarrez pas votre moteur pour mettre le chauffage à fond ! Si jamais vous avez un impact sur le pare-brise, la différence de température entre l’air froid et le verre chauffé par l’air à l’intérieur risque de provoquer un choc thermique transformant l’impact en fissure. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser l’une de ces méthodes simples...
La meilleure façon de protéger sa voiture de la glace en hiver est de penser à la garder au garage. Pendant la nuit, lorsque la température baisse, elle sera protégée dans cet espace spécialement conçu.
👉 Ce réflexe doit donc être adopté pendant toute la saison froide.
Le pare-brise devient bien souvent la cible du givre. Pour éviter ce désagrément de l’hiver, vous pouvez placer un carton sur votre pare-brise. Cette astuce simple évite d’avoir à frotter votre vitre le matin.
Si en grattant le givre sur votre pare-brise vous constatez la présence d’un impact ou d’une fissure, demandez conseil auprès de Carglass® ou programmez une intervention directement. Pour une réparation d’impact ⁽¹⁾ ou un remplacement de pare-brise, nos experts vitrage sont à votre disposition.
Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.