MENU

Comment éviter le gel sur un pare-brise ?

Lorsque l’hiver arrive, un choc thermique se produit et du givre peut se former sur le pare-brise. Ne démarrez pas votre moteur pour mettre le chauffage à fond mais utilisez plutôt l’une de ces méthodes simples...

1. Ranger son véhicule au garage

La meilleure façon de protéger sa voiture de la glace en hiver est de penser à la garder au garage. Pendant la nuit, lorsque la température baisse, elle sera protégée dans cet espace spécialement conçu. Ce réflexe doit donc être adopté pendant toute la saison froide.

2. Le carton sur le pare-brise

Le pare-brise devient bien souvent la cible du givre. Pour éviter ce désagrément de l’hiver, vous pouvez placer un carton sur votre pare-brise. Cette astuce simple évite d’avoir à frotter ses vitres le matin.

3. Utilisez du vinaigre blanc

Parmi les astuces données par les internautes et qui facilitent le dégivrage, le vinaigre blanc est à tester. Sur un chiffon, déposez quelques gouttes de vinaigre et frottez-le sur le pare-brise. Une autre possibilité proposée sur la toile est de remplir un pulvérisateur de vinaigre et d’eau tiède. Deux à trois fois par semaine, cette précaution évite le choc thermique puisque l’eau ne se dépose plus sur le vitrage automobile.

4. La solution Carglass® pour se simplifier la vie

Dégivrer un pare-brise chaque matin est particulièrement désagréable. Pourtant, une solution radicale existe ! Le traitement anti-pluie Carglass® réduit la formation de givre sur le vitrage automobile. Simplifiez-vous la vie avec cette solution qui permet de traverser l’hiver en toute sérénité. Rendez-vous immédiatement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous pour en profiter ou contactez nos conseillers par téléphone 7 jours sur 7* au 09 77 40 24 65 (prix d’un appel local).

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.