MENU

Comment entretenir le pare-brise de votre voiture ?

Entretenir le pare-brise d'un véhicule est une nécessité souvent négligée par de nombreux conducteurs. Cette opération est pourtant importante pour assurer une meilleure visibilité sur la route. Carglass® vous propose 3 astuces efficaces pour un pare-brise propre et bien entretenu.

  • Comment effectuer un nettoyage de votre pare-brise au quotidien ?

  • Quels produits d'entretien utiliser ?

  • Pourquoi changer les balais d'essuie-glaces ?

Comment nettoyer votre pare-brise au quotidien ?

L'entretien du pare-brise d'une automobile ne se limite pas au lavage à l’eau ou avec un produit lave-glace adapté. Une des solutions efficaces proposées par les internautes pour effacer toutes les traces de poussière et d’insectes qui collent sur vos vitres, et assurer une visibilité optimale, est de mélanger de l’eau chaude et du bicarbonate. Voici leur recette : verser une dose de bicarbonate de soude dans une dose équivalente d'eau chaude, trempez-y une éponge puis frottez vos vitres. Utiliser des chiffons en microfibres fera aussi l’affaire. Si la vitre n'est toujours pas parfaitement propre, ils conseillent de renouveler l'opération avec du papier journal imbibé de vinaigre blanc. Ces astuces seraient d’autant plus utiles en hiver puisque ces solutions agiraient comme un dégivrant.

Quels produits d'entretien utiliser ?

Entre deux nettoyages du pare-brise, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour entretenir vos vitres. C’est le cas des lingettes conçues pour le nettoyage des vitres avec un traitement anti-buée, à passer à l'intérieur du pare-brise. Pour les vitres extérieures, une bonne astuce efficace consiste à utiliser un spray anti-insectes et anti-fientes. Pulvérisez puis frottez avec un chiffon en microfibres pour enlever toutes les traces du pare-brise.

Pourquoi changer les balais d'essuie-glaces ?

Le bon entretien d'un pare-brise passe également par le contrôle régulier des balais d'essuie-glaces. Il est nécessaire, en règle générale, de les remplacer au moins une fois par an, dès la fin de la période hivernale. Des balais bruyants, des essuie-glaces qui laissent des traces ou qui n'offrent pas une bonne visibilité, sont à remplacer rapidement. À défaut, c'est l'état du pare-brise qui en pâtit. 

En cas de doute, il suffit de vous rendre dans un centre automobile Carglass®, où des techniciens compétents feront un diagnostic de l'état de votre pare-brise et de vos essuie-glaces. Bénéficiez alors de notre forfait de remplacement. Il comprend l’achat d’un modèle de balais d’essuie-glaces de la marque Bosch adapté à votre véhicule et la pose.