MENU

Comment nettoyer un optique de phare ?

Nettoyer et entretenir ses optiques de phares

Si vous cherchez une astuce pour nettoyer vos optiques de phares, voici ce que nous avons trouvé pour vous comme astuces sur Internet. En effet, Les optiques de phares de votre voiture peuvent devenir rapidement sales. Pour régler ce problème, les internautes partagent les astuces naturelles suivantes. 

Le bicarbonate de soude, humidifié et appliqué à l’aide d’une éponge, permet de nettoyer simplement les optiques de phares de votre voiture. Il vous suffit de les frotter puis de les rincer à l’eau claire, c’est une bonne astuce pour un nettoyage non abrasif. Pour faire briller, le dentifrice fait des merveilles : appliquez la pâte sur vos optiques de phares et frottez à l’aide d’une brosse à dents. Il suffit ensuite de rincer et de sécher les optiques de phares pour admirer le résultat. Des astuces d’internautes à tester donc pour l’entretien de vos optiques de phares.

Des optiques de phares propres

En quête d’une autre astuce ? On retrouve également sur la toile, la recette pour fabriquer vous-même votre produit nettoyant. Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. A l’aide d’un chiffon ou d’une brosse, ce nettoyant fait maison fera de nouveau briller vos optiques de phares. 

Dans nos ateliers Carglass®, nos techniciens vitrage automobile peuvent remplacer vos optiques de phares endommagés et vous donner des astuces d'entretien de professionnels.

Carglass®, votre partenaire qualité pour vos optiques de phares

Nous sommes présents sur tout le territoire avec plus de 460 centres dans toute la France métropolitaine (hors Corse). Que ce soit pour vos optiques de phares ou pour tout vitrage automobile, nos techniciens interviennent dans nos ateliers ou à votre domicile (1) lorsque cela est possible. Il existe également des solutions pour rénover les optiques de phares opacifiées, il est alors recommandé de s’adresser à un professionnel expérimenté.

Alors n’attendez plus ! Pour nettoyer correctement vos optiques de phares et garantir votre tranquilité à bord prenez dès à présent rendez-vous. Vous pouvez contacter nos conseillers au 09 77 40 24 66* (prix d’un appel local) ou vous rendre directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

*Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.

(1) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.