MENU

Comment nettoyer l’intérieur d’un pare-brise de voiture ?

Afin de maximiser votre visibilité sur la route, c’est logique, la meilleure solution consiste en un nettoyage extérieur et intérieur de votre pare-brise. C'est donc une opération à ne pas négliger. Chiffon, peau de chamois, journal, eau chaude, nettoyants… comment s'y prendre ?

Le nettoyage de l'intérieur du pare-brise pour plus de confort visuel

Un pare-brise intérieur et extérieur propre permet d'optimiser la visibilité du conducteur. Une des méthodes les plus efficaces d’après les internautes est de laver les vitres de votre voiture avec de l'eau chaude mélangée à du liquide vaisselle et d'un soupçon de vinaigre blanc. Il vous suffira de frotter votre vitrage avec un chiffon doux imbibé de ce mélange.

 

Une autre possibilité proposée par la communauté pour le nettoyage intérieur consiste à passer du papier journal préalablement trempé dans de l'eau ammoniaquée ou de l'alcool sur votre pare-brise. Frottez énergiquement jusqu'à ne plus laisser de traces.

Quelques astuces pour obtenir un pare-brise propre

L’essuyage des vitres embuées comme leur simple nettoyage avec un chiffon en microfibres pourraient laisser quelques alvéoles s'ils s'opèrent en plein soleil. La trace du chiffon ou de l'eau peut en effet apparaître. Pour pallier ce problème, voici 2 astuces que l'on retrouve sur la toile : 

  • - la première est de procéder au nettoyage de votre pare-brise en zone ombragée

  • - la seconde est l'utilisation du citron.

Imbibez votre chiffon dans une dilution de citron et d'eau chaude. Grâce à ce nettoyant naturel et fortement dégraissant, vous obtiendrez un excellent résultat.

Les services pare-brise de Carglass®

Si en effectuant le nettoyage de l’extérieur ou de l’intérieur de votre pare-brise vous remarquez la présence d’un impact qui vous inquiète, contactez-nous ! La réparation d’impact (1) est souvent possible et ne prend qu’une trentaine de minutes. Et pourquoi ne pas tester notre Traitement Carglass® Anti-Pluie Pare-Brise ? Appliqué sur la face extérieure du pare-brise, son action déperlante permet de disperser les gouttes d’eau, améliorant ainsi votre visibilité sous la pluie. De plus, ce produit facilite le nettoyage du pare-brise, et ce sont nos clients qui nous le disent (2).

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.