MENU

Comment nettoyer l’intérieur d’un pare-brise de voiture ?

Afin de ne pas subir les désagréments liés aux vitres embuées sur la route, la meilleure solution consiste en un nettoyage extérieur et intérieur de votre pare-brise. C'est donc une opération à ne pas négliger. Chiffon, peau, journal, eau chaude, nettoyants, … comment s'y prendre ?

Le nettoyage de l'intérieur du pare-brise pour plus de confort

Un pare-brise intérieur et extérieur propre permet d'optimiser la visibilité du conducteur. Une des méthodes les plus efficaces d’après les internautes, est de laver les vitres de votre voiture avec de l'eau chaude mélangée à du liquide vaisselle et d'un soupçon de vinaigre blanc. Il vous suffira de frotter votre vitrage avec un chiffon doux imbibé de ce mélange.

Une autre possibilité proposée par la communauté est le nettoyage intérieur qui consiste à passer du papier journal préalablement trempé dans de l'eau ammoniaquée ou de l'alcool sur votre pare-brise. Frottez énergiquement jusqu'à ne plus laisser de traces.

Quelques astuces pour obtenir un pare-brise propre

Le nettoyage de vitres avec un chiffon en microfibres pourrait laisser quelques alvéoles s'il s'opère en plein soleil. La trace du chiffon ou de l'eau peut en effet apparaître. Pour pallier à ce problème, nous pouvons voici 2 astuces qu’on retrouve sur la toile  : 

  • - la première est de procéder au nettoyage de votre pare-brise en zone ombragée

  • - la seconde est l'utilisation du citron.

Imbibez votre chiffon dans une dilution de citron et d'eau chaude. Grâce à ce nettoyant naturel et fortement dégraissant, vous obtiendrez un excellent résultat.

La solution Carglass®

Si vous souhaitez bénéficier de conseils pour le nettoyage de l'extérieur et de l'intérieur de votre pare-brise, rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nos techniciens pourront vous donner toutes leurs astuces et vous proposer le traitement Carglass® anti-pluie pour toujours améliorer votre visibilité au volant.