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Que dire à son assurance en cas de bris de glace ?

Que dire à l’assureur si l’on est assuré bris de glace ?

Que dire à son assurance en cas de bris de glace ? Si vous êtes assuré bris de glace, pas de panique, les garanties de votre contrat automobile prennent en charge les frais de réparation de la plupart des vitres endommagées. En effet, la couverture s’applique au pare-brise, à la lunette arrière et aux glaces latérales et peut, selon votre contrat, couvrir d’autres vitres de votre véhicule. Racontez les circonstances du dommage ! Dans le cas où votre voiture subit un ou plusieurs dommages sur un élément vitré, vous disposez généralement de 5 jours ouvrés pour déclarer votre bris de glace à votre assureur. Ne vous inquiétez pas, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives.

 

Le bris de glace est pris en charge en fonction des niveaux de garantie prévus dans votre contrat d’assurance automobile : assuré tous risques, au tiers étendu ou en formule intermédiaire. Chez Carglass®, peu importe votre assureur, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'aurez pas d'avance de frais à prévoir (1), (hors une éventuelle franchise ou s’il y a un plafond indiqué dans votre contrat, mais généralement l’assureur prend en charge la plus grosse partie des frais). Pensez à consulter votre contrat ou simplifiez-vous la vie et contactez nos conseillers pour en savoir plus ! Le bris de glace n’a, dans la plupart des cas, pas d’incidence sur le bonus/malus de votre contrat d’assurance automobile (si toutefois il s’agit d’un bris de glace simple pour lequel votre responsabilité n’est pas engagée). Cependant, si votre voiture rencontre régulièrement des dommages, votre assureur peut augmenter le montant de votre prime d’assurance automobile.

Et sans assurance bris de glace ?

Malheureusement, sans assurance bris de glace, l’intervention en cas de dommage est entièrement à la charge de l’automobiliste.

 

Une assurance bris de glace automobile peut couvrir différents éléments vitrés de votre voiture et a minima le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. Certains contrats couvrent même les rétroviseurs, phares et feux arrière. Elle peut s’appliquer à tous types de véhicules et tous types de conducteurs : des plus jeunes aux plus expérimentés. Le prix de la prime d'assurance automobile varie en fonction de plusieurs critères comme l'expérience du conducteur et le modèle du véhicule.

Carglass®, partenaire de la plupart des assurances automobile

Carglass® est depuis 1986 le spécialiste de la réparation d’impact (2) et du remplacement de pare-brise. Nous sommes partenaires de la plupart des assurances et vous accompagnons dans la déclaration de votre dommage bris de vitrage automobile.

 

Pour la réparation d’impact ou le remplacement de votre vitrage endommagé, prenez rendez-vous dès à présent dans l’un de nos 450 centres. Contactez nos conseillers par téléphone (3) (prix d’un appel local) ou directement via notre site internet 7 jours sur 7.

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(3) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous