MENU

Comment changer l'essuie-glace arrière d'une BMW série 1 ?

La durée de vie de l'essuie-glace arrière de votre BMW Série 1 dépend de l'utilisation de votre voiture et notamment celle des balais d'essuie-glaces. Carglass® vous accompagne sur un remplacement d’essuie-glace arrière de BMW Série 1.

Pourquoi remplacer l'essuie-glace arrière sur une voiture ?

Même si la lame essuie-glace de la lunette arrière

fonctionne moins souvent que celles du pare-brise, elle peut souffrir des effets des intempéries : la pluie, la neige ou le givre usent les mécanismes et les équipements extérieurs des véhicules. Leur entretien est recommandé afin de prolonger au maximum leur durée de vie. 

Il arrive cependant un moment où l'exigence d'une bonne visibilité impose de remplacer les balais d'essuie-glaces pour pouvoir nettoyer le pare-brise et la lunette arrière de manière optimale, sans laisser de traces ni émettre de bruit. Votre sérénité sur les routes impose donc leur remplacement.

Comment remplacer l'essuie-glace arrière sur une BMW Série 1 ?

Pour changer l'essuie-glace arrière d'une BMW Série 1, le procédé est accessible via plusieurs supports comme la notice de montage imprimée au dos de l'emballage des essuie-glaces ou encore le QR code qui figure au dos du même emballage. Il vous permet d'accéder à une notice de montage en vidéo sur votre smartphone.

 

Vous pouvez également suivre les étapes de nos experts décrites ci-après : 

- Assurez-vous d’abord que vous disposez du bon modèle et de la bonne fixation.

- Levez l'essuie-glace arrière. 

- Appuyez sur la languette pour tirer la lame vers l'avant et basculez l'essuie-glace. 

- Munissez-vous du modèle neuf et comparez-en la longueur avec l'ancien balai d'essuie-glace BMW. 

- Glissez-le dans l'encoche, appuyez sur la languette et poussez-le. Vérifiez qu'il est bien fixé.

 

De nombreux modèles d'essuie-glaces existent sur le marché. Il faut bien entendu trouver les références de qualité adaptées à votre voiture.

Comment trouver les bons essuie-glaces pour BMW Série 1 ?

Compte tenu des nombreuses références d'essuie-glaces disponibles sur le marché, et pour assurément installer le modèle d’essuie-glaces adapté à votre voiture, rien de tel que de s'adresser à un professionnel avisé. Pour cela, rendez-vous dans l'un des nombreux centres automobiles Carglass® de France. Un technicien expérimenté vous indiquera quels sont les balais d'essuie-glaces adaptés à votre BMW Série 1 et les posera pour vous.