Comment changer des essuie-glaces Bosch ?

Comment changer des essuie-glaces Bosch ?

Les essuie-glaces Bosch disposent d’adaptateurs pré-montés et sont simples d’installation sur le pare-brise de votre véhicule. Après avoir relevé le bras d’essuie-glaces, il suffit d’accrocher et d’enclencher le nouveau balai d’essuie-glaces à l’emplacement prévu. Des notices Bosch sont à la disposition de l’utilisateur derrière l’emballage des essuie-glaces. Il faut scanner le QR code à l’aide d’un mobile et suivre les étapes de montage présentées dans la vidéo.

Pourquoi s’assurer du bon état de ses essuie-glaces ?

Pour une meilleure visibilité, les balais d’essuie-glaces de votre véhicule doivent toujours être en bon état. Ainsi, il faut s’assurer régulièrement du bon état de la raclette en caoutchouc, d’autant plus avant l’arrivée de l’hiver. Aux moindres signes d’usure, il ne faut pas hésiter à les remplacer. Le montage est simple et bien expliqué au dos de l’emballage, et la fixation de ces derniers sur le pare-brise peut se faire rapidement.

En combinaison avec le liquide lave-glace, les essuie-glaces vous assurent une bonne visibilité. Les essuie-glaces ont généralement une durée de vie de 6 mois à 1 an. La lame de la raclette s’use plus vite que les bras des balais d’essuie-glaces. Il est temps d’en changer quand celle-ci laisse des traces ou s’écrase sur le pare-brise. L’idéal est d’avoir toujours une lame de rechange.

Carglass® remplace vos balais d’essuie-glaces

Si vos balais d’essuie-glaces sont usés, il est conseillé de les remplacer. Pour cela, prenez rendez-vous dans l’un de nos 450 ateliers Carglass®, nos techniciens disposent de nombreux modèles de balais d'essuie-glaces de la marque Bosch. Nous intervenons sur la plupart des modèles de véhicules légers. Nos techniciens n’ont besoin que de quelques minutes pour sélectionner et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.

Rendez-vous directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.