Les essuie-glaces Bosch disposent d’adaptateurs pré-montés et sont simples d’installation sur le pare-brise de votre véhicule. Après avoir relevé le bras d’essuie-glaces, il suffit d’accrocher et d’enclencher le nouveau balai d’essuie-glaces à l’emplacement prévu. Des notices Bosch sont à la disposition de l’utilisateur derrière l’emballage des essuie-glaces. Il faut scanner le QR code à l’aide d’un mobile et suivre les étapes de montage présentées dans la vidéo. Les voici expliquées :
1 - Soulever le bras du balai d'essuie-glaces. Attention, celui-ci est plaqué sur le pare-brise à l'aide d'un ressort en métal. Si vous ne relevez pas assez le balai d'essuie-glaces, le retour sera brusque et risque d'endommager le pare-brise. Si vous n'êtes pas sûr de vous, protégez votre pare-brise à l'aide d'une serviette épaisse pliée ou d'un carton par exemple.
2 - Repérez les languettes plastique de verrouillage du balai, poussez dessus et faites coulisser votre balai sur le bras. Les balais Bosch possèdent différents adaptateurs pour montage sur plusieurs véhicules. Choisissez le bon adaptateur et montez-le sur le balai.
3 - Installez votre nouveau balai sur le bras de balai en faisant l'opération inverse. Faites glisser le nouveau balai sur le bras jusqu'à entendre le clic de verrouillage. Vérifiez le bon verrouillage du balai.
4 - Reposez délicatement le bras sur le pare-brise. Procédez de la même manière pour le second balai. Avant de prendre la route, actionnez vos balais d'essuie-glaces pour vérifier que tout est bien en place.
Pour une meilleure visibilité, les balais d’essuie-glaces de votre véhicule doivent toujours être en bon état, notamment la raclette en caoutchouc. Il faut les vérifier d’autant plus avant l’arrivée de l’hiver. Aux moindres signes d’usure, il ne faut pas hésiter à les remplacer.
En combinaison avec le liquide lave-glace, les essuie-glaces vous assurent une bonne visibilité. Les essuie-glaces ont généralement une durée de vie de 6 mois à 1 an. La lame en caoutchouc est la pièce d’usure des balais d'essuie-glaces. Il est temps d’en changer quand la lame laisse des traces ou s’écrase sur le pare-brise. L’idéal est d’avoir toujours un balai de rechange.
Si vos balais d’essuie-glaces sont usés, il est conseillé de les remplacer. Pour cela, prenez venir dans l’un de nos centres d’intervention Carglass®. Nos techniciens disposent de nombreux modèles de balais d'essuie-glaces de la marque Bosch. Nous intervenons sur la plupart des modèles de véhicules légers. Nos techniciens n’ont besoin que de quelques minutes pour sélectionner et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.
Rendez-vous directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous