MENU

Comment changer les essuie-glaces d’une Toyota Rav4 ?

Il est recommandé de vérifier vos lames d’essuie-glaces tous les six mois, et de remplacer les balais une fois par an. Ceux de votre Rav4 sont soumis à de rudes épreuves : pluie, glace, sel, chaleur…Il est normal que le caoutchouc s’use. Pour garder une bonne visibilité par tous les temps, retrouvez ici tous nos conseils pour changer vos balais d’essuie-glaces sur une Toyota Rav4.

Changez vos essuie-glaces en quelques minutes

Remplacer vos balais est très simple. Tout d’abord, vous devez vous procurer des balais d’essuie-glaces neufs. Bénéficiez chez Carglass® de balais à un prix compétitif, qui remplaceront efficacement ceux d’origine de votre véhicule.

1- Retirez le balai usé : appuyez sur le clip et faites glisser le balai vers le bas. Pour faciliter l’opération, soulevez délicatement le bras de l'essuie-glace pour l'éloigner de la vitre et éviter qu'il ne tape le pare-brise.

2- Pour insérer le nouveau balai, enclenchez-le dans la boucle métallique et tirez-le vers le haut jusqu’à entendre un clic.

3- Si vous souhaitez conserver les balais d’origine de votre Rav4, retirez simplement la raclette en caoutchouc du balai neuf et glissez-la dans le balai en place.

Quand changer vos essuie-glaces ?

Certains signes avant-coureurs ne trompent pas, et vous risquez de perdre en visibilité à la première pluie. Si vos essuie-glaces bougent par saccades, font du bruit en raclant la vitre, ou tout simplement ne la nettoient plus assez bien, alors il est temps de les changer.

L’expertise Carglass® à votre service

Vous souhaitez acheter des balais d’essuie-glace compatibles avec votre Rav4 et bénéficier à la fois des conseils d’un technicien Carglass® et de la pose ? Rendez vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous pour faire remplacer vos balais d’essuie-glaces par des professionnels.

 

Le saviez-vous ? Lors de votre venue en atelier pour une intervention vitrage, Carglass® vous offre un diagnostic gratuit de vos balais d'essuie-glaces ! S'ils ont besoin d’être changés, nous avons de nombreux modèles d’essuie-glaces Bosch en stock, adaptés à la plupart de véhicules légers. Nos techniciens pourront sélectionner ceux qui correspondent et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.