MENU

Comment changer des essuie-glaces sur une 307 ?

Les balais d'essuie-glaces doivent être régulièrement vérifiés et remplacés si vous constatez des traces sur votre pare-brise, des bruits à chaque passage ou encore des saccades. Les balais d'essuie-glaces étant équipés d'un témoin d'usure, il est facile de contrôler leur état : le rond noir qui devient jaune est le signe certain d’un remplacement à programmer. Certaines astuces sont à connaître afin de simplifier cette opération. Suivez le guide !

Toutes les étapes point par point

Pour commencer, protégez votre pare-brise à l'aide d'un carton d'une bonne épaisseur afin de préserver votre vitrage en cas de mauvaise manipulation. Déclipsez un balai de l'essuie-glace en le pinçant légèrement vers le bas, puis extrayez-le en tirant vers l'extérieur, le poser sur le carton et faire le second. 

Vérifiez minutieusement la bonne correspondance entre l'ancien et le nouveau balai d'essuie-glaces au niveau du crochet et de la longueur. 

Pour la pose, inclinez le balai d'essuie-glace neuf pour insérer sa partie haute sur le bras. Puis appuyez en dessous, avec les doigts pour l'emboîter en prenant soin de le clipser. Procédez à la même opération sur le deuxième essuie-glace et celui de la lunette arrière. Retirez ensuite la capsule qui indique le niveau d'usure (si présente) et faites l'appoint dans le réservoir du lave-glace.

Les conseils des professionnels

Il est conseillé de changer vos balais d’essuie-glaces une fois par an, et plus particulièrement avant l'arrivée de l'hiver, période lors de laquelle ils sont le plus sollicités. Si vos balais d'essuie-glaces font du bruit au moment de leur utilisation, ou que vous constatez toute autre anomalie et préférez les faire remplacer par un professionnel, rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Sur place, nous disposons de nombreux modèles d’essuie-glaces de la marque Bosch, adaptés à la plupart des véhicules légers dont la 307. 

Un technicien qualifié se chargera de vérifier leur état et de poser des balais d’essuie-glaces neufs sur votre pare-brise ou votre lunette arrière.