MENU

Comment changer des essuie-glaces sur une 307 ?

Les balais d'essuie-glaces doivent être régulièrement vérifiés et remplacés si vous constatez des traces sur votre pare-brise, des bruits à chaque passage ou encore des saccades. Les balais d'essuie-glace étant équipés d'un témoin d'usure, il est facile de contrôler leur état : le rond noir qui devient jaune est le signe certain d’un remplacement à programmer. Certaines astuces sont à connaître afin de simplifier cette opération. Suivez le guide !

Toutes les étapes point par point

Pour commencer, protégez votre pare-brise à l'aide d'un carton d'une bonne épaisseur. Posez- le sur la vitre en ayant soulevé le premier balai d’essuie-glaces au préalable. Déclipsez le balai de l'essuie-glace en le pinçant légèrement vers le bas, puis extrayez-le en tirant vers l'extérieur. 

 

Vérifiez minutieusement la bonne correspondance entre l'ancien et le nouveau balai d'essuie-glaces au niveau du crochet et de la longueur. 

Pour la repose, inclinez le balais d'essuie-glace neuf pour insérer sa partie haute sur le bras. Puis appuyez en dessous, avec les doigts pour l'emboîter en prenant soin de bien le clipser. Retirez ensuite la capsule qui indique le niveau d'usure et faites l'appoint dans le réservoir de lave-glace. Procédez à la même opération sur le deuxième essuie-glace et celui de la lunette arrière.

Les conseils des professionnels

Il est conseillé de changer une fois par an, et plus particulièrement avant l'arrivée de l'hiver, période à laquelle ils sont le plus sollicités. Si vos balais d'essuie-glaces neufs font du bruit au moment de leur utilisation, ou que vous constatez toute autre anomalie, nous vous conseillons de vous rendre dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. 

Un technicien qualifié se chargera de vérifier la bonne installation et d'éliminer toute anomalie qui pourrait fragiliser votre pare-brise ou votre lunette arrière.