MENU

Comment changer l’essuie-glace avant d’une C1 ?

L'essuie-glace est un élément important sur un véhicule. Si les caoutchoucs de vos balais d’essuie-glaces sont usés, il faut veiller à les remplacer afin de ne pas endommager votre pare-brise ou lunette arrière. 

Prenez soin d'acheter les modèles adaptés à votre voiture Citroën C1 en comparant avec les essuie-glaces usés ou en consultant le carnet d'entretien de votre voiture. Vous y trouverez la référence des balais d'essuie-glaces de votre voiture. Suivez notre guide.

Toutes les étapes point par point

Préparation : après avoir soulevé le bras du premier essuie-glace pour le positionner horizontalement, protégez le pare-brise de votre automobile à l'aide d'une serviette épaisse ou d'un carton que vous poserez dessus.

Extraction des balais usés : tournez le balai d'essuie-glace perpendiculairement au bras pour pouvoir atteindre la charnière. Appuyez sur la languette en plastique positionnée à cet endroit et tirez sur la lame vers le bas.

Pose du nouvel essuie-glace : insérez le bras d'essuie-glace dans votre balai, fixez ce dernier sur la charnière et poussez le tout jusqu'à entendre un clic, signe que votre essuie-glace est bloqué.

Faites de même avec le deuxième balai, puis testez le bon fonctionnement de votre installation.

Les conseils des professionnels

Il est recommandé de procéder à un changement d'essuie-glaces au moins une fois par an : à l'entrée de l'hiver et, éventuellement, au terme du printemps selon l'exposition de votre véhicule aux conditions climatiques. Si vous préférez faire appel à un professionnel, vous pouvez vous rendre dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous où l’on vous proposera un forfait de remplacement des balais d’essuie-glaces, pose comprise. Et n’oubliez pas que lors de toute intervention vitrage chez Carglass® vous pouvez bénéficier d'un diagnostic gratuit de vos balais d’essuie-glaces. À très bientôt !