MENU

Comment changer les essuie-glaces d'une Renault Captur ?

Changer les essuie-glaces de votre Renault Captur périodiquement permet de vous assurer une parfaite visibilité à travers le pare-brise et la lunette arrière grâce à cet élément essentiel du véhicule. Carglass® vous guide dans ce procédé.

 

-  Pourquoi remplacer les essuie-glaces de votre Renault Captur ?

-  Trouver les bons essuie-glaces pour Renault Captur.

-  Comment procéder au remplacement d'essuie-glaces sur une Renault Captur ?

Pourquoi remplacer les essuie-glaces de votre Renault Captur ?

L'entretien régulier des balais d'essuie-glace permet notamment de prolonger leur durée de vie et de garantir un bon fonctionnement et leur efficacité. Cependant, le temps et les conditions climatiques (pluie, neige, verglas, soleil,...) finissent par abîmer balais et caoutchoucs. 

Si certains modèles d'essuie-glace sont dotés d'un témoin d'usure indiquant à quel moment il faut les remplacer, il faut cependant surveiller les apparitions de traces sur le pare-brise ou l'émission de bruit, signes que les caoutchoucs des lames sont usés. En règle générale, il est recommandé de changer d'essuie-glaces au moins une fois par an à la fin de l'hiver.

Trouver les bons essuie-glaces pour Renault Captur ?

De nombreuses références d'équipementiers automobiles peuvent convenir à votre Renault Captur. Vous pouvez même faire le choix d'un modèle plus efficace que celui qui a été monté d'origine. Afin de vous assurer de trouver les bons accessoires, prenez conseil auprès d'un technicien dans un centre automobile Carglass®. Nous disposons d’une large gamme de balais Bosch de qualité supérieure adaptés à la plupart des véhicules légers. Et profitez de l’expertise de nos techniciens pour bénéficier de l’installation gratuite, vous assurant ainsi d’une pose professionnelle et une visibilité optimale pour le conducteur sur la route.

Comment procéder au remplacement d'essuie-glaces sur une Renault Captur ?

Une fois que vous avez trouvé les types de balais adaptés au véhicule, il est recommandé de remplacer les deux lames en même temps. Si vous souhaitez le faire par vous-même, les étapes sont les suivantes :

 

-  Levez le balai d'essuie-glace pour le positionner à la verticale et placez la lame usagée perpendiculairement au bras. 

-  Cliquez sur la languette située à l'arrière de la charnière pour pouvoir tirer le balai vers le bas.

 

Pour la repose, procédez à l'inverse, en ayant vérifié que la longueur de l'ancien et du nouvel essuie-glace correspondent effectivement. 

-  Insérez le bras dans le trou de la lame neuve, 

-  Refixez-le solidement sur la charnière et repositionnez délicatement l'ensemble sur le pare-brise.

  

Faites de même avec le deuxième balai d'essuie-glace et procédez enfin à un essai d'essuyage en utilisant l'eau du lave-glace avant de prendre la route.