MENU

Comment changer des essuie-glaces ?

Les essuie-glaces d’une voiture sont mis à rude épreuve par la chaleur, la pluie, le givre ou les saletés accumulées. Il est recommandé de changer les balais au minimum une fois par an, voire plus souvent si vous roulez beaucoup. Cela vous permettra de garder une bonne visibilité et de rouler en toute sérénité. Comment changer des essuie-glaces et remplacer les balais en caoutchouc ?

Les étapes à respecter

Remplacer les balais d’essuie-glace de votre voiture est assez simple, et une dizaine de  minutes peuvent suffire pour les modèles courants. Voici les étapes à suivre :

  • Achetez des balais d’essuie-glaces neufs à la bonne taille : référez-vous au manuel de votre véhicule. Attention, sur certains véhicules, les deux balais sont de taille différente. Vous pouvez acheter vos balais d’essuie-glaces dans un centre Carglass® et bénéficier ainsi de l’expertise de professionnels et de la pose, incluse dans le forfait.

  • Sinon, enlevez le balai à remplacer : appuyez sur la languette en plastique qui le maintient en place et faites-le glisser délicatement. Maintenez bien le bras de l’essuie-glaces pendant l’opération afin qu’il ne vienne pas taper sur votre pare-brise.

  • Insérez le nouveau balai en le faisant glisser dans le bras jusqu’au clic.

  • Reposez le bras contre le pare-brise avec précaution.

Quand changer d’essuie-glaces ?

Il est temps de remplacer vos balais d’essuie-glaces lorsque vous constatez qu’ils laissent des traces sur le pare-brise, font du bruit à chaque passage, ou bougent par saccades car ils ont du mal à glisser. Ces signes indiquent que la couche de caoutchouc du balai est trop usée et qu’il faut le remplacer. Ne prenez aucun risque : une mauvaise visibilité peut augmenter le risque d’accident de la route.

Demandez conseil à Carglass®

Si vos balais d’essuie-glaces sont usés et qu'ils ont besoin d'être remplacés, rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Sur place, nous disposons de nombreux modèles d’essuie-glaces Bosch, adaptés à la plupart de véhicules légers. Nos techniciens n’ont besoin que de quelques minutes pour sélectionner ceux qui correspondent et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.