Sur la Renault Scénic, vous ne pouvez pas remplacer le balai d'essuie-glace dans sa position à l'arrêt. Il faut changer la position des balais afin de pouvoir les remplacer. Assurez-vous d’abord que le moteur soit à l'arrêt et que la carte de contact du lecteur de votre véhicule soit retirée. Positionnez la manette d'essuie-glaces en vitesse 2. Les bras d'essuie-glace vont alors se mettre à la verticale.
Un petit système de verrouillage placé sur la partie supérieure des bras d'essuie-glace permet de retirer les raclettes. Appuyez dessus tout en levant un peu le bras de l'essuie-glace. Puis tirez la raclette vers le haut afin de l'extraire du trou de verrouillage.
Comparez vos deux essuie-glaces, le neuf et l'ancien, au niveau de la longueur et des systèmes d'accroche. Puis installez le nouvel essuie-glace sur votre Renault Scénic dans le sens inverse de la dépose.
Faites de même avec l'autre balai car il est important de changer les deux essuie-glaces en même temps.
Une fois que vous avez terminé, repositionnez la manette d'essuie-vitre à l'arrêt. Il vous faudra alors faire l'appoint de votre liquide lave-glace. Pour terminer, allumez le moteur de votre Renault Scénic et actionnez vos nouveaux essuie-glaces.