MENU

Comment changer des essuie-glaces sur une Scénic 3 ?

Remplacer les balais d'essuie-glace de votre modèle Renault Scénic 3 est une opération facile qui nécessite peu de temps. Après avoir pris soin de protéger votre pare-brise avec un carton épais et de vous être munis d'essuie-glace adaptés à votre voiture Renault Scénic, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Toutes les étapes point par point

Sur la Renault Scénic, vous ne pouvez pas remplacer le balai d'essuie-glace dans sa position à l'arrêt. Changez la position des balais afin de pouvoir les remplacer. Assurez-vous d’abord que le moteur soit à l'arrêt et que la carte de contact du lecteur de votre véhicule soit retirée. Positionnez la manette d'essuie-glaces en vitesse 2. Les bras d'essuie-glace vont alors se mettre à la verticale.

Un petit système de verrouillage placé sur la partie supérieure des bras d'essuie-glace permet de retirer les raclettes. Appuyez dessus tout en levant un peu le bras de l'essuie-glace. Puis tirez la raclette vers le haut afin de l'extraire du trou de verrouillage. 

Comparez vos deux essuie-glaces, le neuf et l'ancien au niveau de la longueur et des systèmes d'accroche. Puis installez le nouvel essuie-glace Renault Scénic dans le sens inverse de la dépose.

Faites de même avec l'autre balai car il est important de changer les deux essuie-glaces en même temps.

Une fois que vous avez terminé, repositionnez la manette d'essuie-vitre à l'arrêt. Il vous faudra alors faire l'appoint de votre liquide lave-glace. Pour terminer, allumez le moteur de votre Renault Scénic et actionnez vos nouveaux essuie-glaces.

Les conseils des professionnels

Si vous constatez un frottement inhabituel, ou que vous entendez un bruit, il vous est recommandé de vous rendre dans le centre Carglass®le plus proche de chez vous. Pour toute intervention vitrage, vous pourrez bénéficier d'un diagnostic gratuit des balais d'essuie-glace de votre Scenic 3 afin que vous puissiez rouler l'esprit tranquille.