Il est possible de stopper une fissure (sur la partie extérieure) avec une limeuse électrique et une fraise spéciale pour perforer le verre, en se mettant à 2 mm au-delà de la fissure et en ne perforant que la première couche de verre.
Sinon, les internautes ont partagé l’astuce suivante qui serait une méthode simple et naturelle, mais temporaire, pour empêcher que la fissure d'un pare-brise ne se propage. Elle consiste à couper une gousse d'ail en deux et à frotter la chair sur la zone endommagée avant d'essuyer le surplus avec un chiffon doux, propre et sec. L'ail agirait comme une résine ou une colle naturelle qui va s'immiscer dans la fissure, mais ne représenterait qu'une méthode transitoire qui retarderait l’évolution vers une fissure importante. En effet, pour entretenir l’effet il faudrait répéter l’opération car, au contact de l’eau, cette colle naturelle s’en irait, d’où la nécessité de prendre rendez-vous pour une réparation, voire faire remplacer votre pare-brise.
Vous pouvez également vous procurer, dans les magasins spécialisés, un kit de réparation de pare-brise pour tenter de réparer un pare-brise fissuré. Les kits pare-brise incluent tout le matériel nécessaire pour réparer des dommages minimes.