MENU

Quels essuie-glaces choisir pour une Clio 3 ?

Propriétaire d'une Renault Clio 3, vous devez choisir de nouveaux essuie-glaces au moins une fois par an, avant l'hiver, période pendant laquelle ils seront très sollicités. Carglass® vous aide à choisir et installer vos essuie-glaces de Clio III.

 

-  Choisir les bons essuie-glaces pour Renault Clio III

-  Comment changer les essuie-glaces d'une Clio 3 ?

-  Comment remplacer l'essuie-glace arrière sur une Clio 3 ?

Choisir les bons essuie-glaces pour Renault Clio III

Les essuie-glaces pour Clio III sont disponibles sur certaines boutiques en ligne. La saisie du numéro d'immatriculation suffit pour vous indiquer quel type d'essuie-glaces convient à votre voiture. En effet, une Renault Kangoo, une Twingo, une Megane Grandtour ou encore une Scénic ne sont pas équipées de la même référence d'essuie-glaces. 

Pour plus de sérénité, vous pouvez également prendre rendez-vous dans un centre automobile Carglass® afin de procéder au remplacement de vos essuie-glaces. Outre les conseils avisés de nos techniciens, nous vous installons des balais Bosch neufs de qualité supérieure adaptés à votre Clio 3 pour un nettoyage des vitres toujours impeccable.

Comment changer les essuie-glaces d'une Clio 3 ?

Si vous préférez procéder à cette tâche par vous-même, munissez-vous de vos nouveaux balais d'essuie-glaces pour Clio 3 et suivez ces étapes : 

-  Commencez par soulever le premier bras d’essuie-glace à la verticale avant de le basculer horizontalement. 

-  Pressez ensuite sur la languette en plastique sur le bras pour déclipser le balai, en le retirant du bras métallique. 

-  Une fois le bras libéré, reposez-le délicatement à côté du pare-brise pour ne pas abîmer la vitre.

-  Nettoyez votre pare-brise.

Pour poser le nouveau modèle, effectuez les mêmes opérations en sens inverse en prenant bien soin de clipser le balai dans le mécanisme. Faites de même avec le deuxième balai.

Comment remplacer l'essuie-glace arrière sur une Clio 3 ?

Pour changer l'essuie-glace arrière d'une Renault Clio III, il faut débuter de la même façon que pour les essuie-glaces du pare-brise : 

-  Soulevez le bras pour que le balai d'essuie-glace soit écarté du vitre. 

-  Maintenez le bras d’une main en poussant le balai vers le bas avec l’autre, tout en évitant que le bras métallique touche la vitre pour ne pas l’abîmer.

-  Insérez l’extrémité du bras métallique au milieu du nouveau modèle de balai et clipsez-les ensemble. 

-  Pour parfaire l’opération, nettoyez votre lunette arrière.

Soyez vigilant car l'usure du temps et des intempéries impacte le mécanisme des essuie-glaces, lequel peut facilement casser lors de manipulations.