L'achat de balais d'essuie-glaces neufs : les balais d'essuie-glaces diffèrent selon les modèles du véhicule. La référence est indiquée dans le manuel automobile. Prenez soin de vérifier que vos nouveaux balais d'essuie-glaces correspondent bien aux balais usés en comparant les tailles et les accroches.
La préparation : relevez les bras d'essuie-glaces et protégez le pare-brise de votre véhicule avec un morceau de carton assez épais. Cela permettra d'éviter de l'abîmer en cas de retour intempestif des bras.
L'installation : repérez la goupille ou la languette en plastique, c'est l'endroit où le balai d'essuie-glaces en caoutchouc s'enclenche dans le bras métallique. Appuyez dessus pour faire glisser l'essuie-glace sur un côté afin de l'extraire.
L'insertion : glissez le nouvel essuie-glace en répétant les étapes à l'inverse jusqu'à entendre un clic, signe d'enclenchement correct. Reposez délicatement l'essuie-glace sur le pare-brise en retirant le carton.
Répétez l'opération avec le deuxième essuie-glace en ayant pris soin de choisir la bonne taille, car sur certains modèles les balais sont de dimension différente.
Vérifiez le niveau de liquide du lave-glace et testez le mécanisme.