MENU

Comment changer le filtre d’habitacle d'une Golf 3 ?

Tout véhicule est équipé de différents filtres : filtre à essence, filtre à huile et filtre d'habitacle. Ce dernier participe au bon fonctionnement du système de climatisation des voitures et fait en sorte que l’air qui pénètre dans l'habitacle soit de la meilleure qualité possible.

Filtre d’habitacle : quelle est sa fonction ?

Le filtre d'habitacle est aussi appelé filtre à air, filtre à particules ou filtre à pollen. Selon le modèle de filtre, celui-ci est destiné à empêcher le passage de polluants du type pollen, particules fines, autres allergènes contenus dans l’air extérieur. Lors des opérations d’entretien d'une voiture, il est important de remplacer le filtre d'habitacle s’il est encrassé afin d'éviter l'émanation de mauvaises odeurs et autres éléments de pollution qui pourraient affecter le bien-être du conducteur et de ses passagers.

Filtre d’habitacle : comment le retirer sur une Golf 3 ?

Remplacer le filtre d'habitacle / filtre à air / filtre à pollen, sur une Volkswagen Golf 3 est rapide. Pour effectuer le changement :

1- levez le capot moteur, positionné du côté du pare-brise passager,

2- munissez-vous d'un tournevis cruciforme pour retirer le couvercle du filtre à air. Les vis sont au nombre de 8,

3- déposez le filtre usagé et remplacez-le par un filtre d'habitacle neuf, en vous assurant au préalable de la concordance des deux modèles,

4- revissez le couvercle du filtre à air,

5- refermez le capot moteur de votre Volkswagen Golf, l’air de l'habitacle sera désormais mieux purifié.

Filtre d’habitacle : le diagnostic offert par Carglass® lors de toute intervention vitrage

Remplacer le filtre d’habitacle des voitures chaque année ou tous les 15 000 kilomètres est une bonne pratique pour maintenir un air de qualité dans votre véhicule, empêchant le passage de la pollution extérieure. Généralement, le filtre à pollen ou filtre d’habitacle est à remplacer au moment des visites régulières au garage pour l'entretien de votre Volkswagen Golf. Mais si vous constatez que la ventilation de votre Volkswagen Golf devient plus bruyante ou que des odeurs désagréables pénètrent dans l'automobile à cause de ce filtre, vous pouvez aussi prendre rendez-vous (par téléphone ou via notre site internet) dans le centre auto Carglass® le plus proche de chez vous pour effectuer son remplacement. En effet nous proposons un forfait remplacement (1) qui comprend le diagnostic et la pose d’un nouveau filtre de la marque Bosch. D’autre part, dans le cadre de nos interventions vitrage, le diagnostic de votre filtre d’habitacle peut être réalisé en même temps et gratuitement.

(1) Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre.