MENU

Comment fonctionne le traitement anti-pluie ?

Le traitement anti-pluie : la solution pour une conduite plus sereine par mauvais temps

Sur la route, aucun conducteur n'est à l'abri d'une météo désagréable. Lors de fortes intempéries, la pluie et la neige se déposent sur le pare-brise de votre voiture et réduisent considérablement votre confort de conduite.

Pour garder une bonne visibilité, même lors de mauvais temps, Carglass® vous propose son traitement anti-pluie.

Le traitement anti-pluie de Carglass®

De quoi s'agit-il ? L’action consiste en une application d'un produit hydrophobe sur votre pare-brise afin d’améliorer votre visibilité et l'efficacité de vos essuie-glaces par mauvais temps.

Utilisable sur toutes les vitres de votre véhicule, ce traitement a un effet dans la durée puisque l'appliquer sur une surface vitrée permet à celle-ci de rester propre plus longtemps. Vous n’aurez plus besoin d'un nettoyeur haute pression pour le nettoyage de vos vitres. Pour les débarrasser des traces de gouttes d'eau et des résidus d’insectes, quelques mouvements de raclette de haut en bas peuvent suffire.

Mais comment se procurer et utiliser ce traitement anti-pluie, anti-neige, et bénéficier ainsi d’une meilleure visibilité ?

Quelle utilisation du traitement anti-pluie ? A quelle fréquence ?

L'efficacité est liée  à  la qualité de notre traitement Carglass® anti-pluie sur pare-brise.

À partir de 80 km/h (1), sous l’effet du traitement, la goutte d’eau n’accroche pas sur le pare brise mais perle et ruisselle jusqu’à s’évacuer sous l’action du vent et de la vitesse.

D’une durée de vie de 4 mois en moyenne, , bien appliqué, le traitement Carglass® anti-pluie sur pare-brise est des plus efficaces puisqu’il permet un gain en visibilité (2).

Ce traitement anti-pluie rapide et durable vous rendra plus serein par temps de pluie et autres intempéries. Équiper le pare-brise de votre véhicule du traitement Carglass® anti-pluie est une solution simple et durable puisqu’une fois la surface traitée, l'utilisation de vos essuie-glaces se fait de façon habituelle.

Qui réalise le traitement Carglass® anti-pluie sur votre pare-brise

Pendant une forte pluie, les gouttes d'eau qui se déposent sur vos vitres, se mélangent aux impuretés de l'air et sèchent. Pour empêcher que cette eau sale ne s'accroche à la surface des vitres et du pare-brise de votre voiture et ne vous empêche d’avoir une visibilité maximale sur la route, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone* au 09 77 40 24 65 (prix d’un appel local) ou directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Un technicien Carglass® formé et expérimenté appliquera le traitement anti-pluie en quelques minutes et vous pourrez repartir en toute sérénité.

Parce que visibilité peut être synonyme de sécurité sur la route, avec Carglass®, la pluie n'a qu'à bien se tenir.

* Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Durée de vie moyenne de 4 mois en fonction de l’utilisation du véhicule et efficacité moyenne constatée à partir de 80 km/h.

(2) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.

Autres page à consulter

Lien 1 : FAQ “combien coûte un traitement anti pluie”