MENU

Comment nettoyer l'intérieur de son pare-brise sans faire de trace ?

Nettoyer l’intérieur de votre pare-brise est aussi important que le lavage de l’extérieur pour une bonne visibilité sur la route. Carglass® vous donne les meilleures solutions pour un pare-brise propre, et sans traces.

Pourquoi nettoyer le pare-brise intérieur ?

Avoir des vitres de voiture propres en toutes circonstances est un élément de confort et d'agrément pour le conducteur et ses passagers, mais contribue aussi à faciliter la visibilité qui doit demeurer optimale dans un véhicule, pour ne jamais gêner le conducteur dans sa conduite ou ses manœuvres. Un mot d’ordre : ayez un pare-brise propre !

Comment obtenir un pare-brise propre de l'intérieur ?

La configuration penchée du vitrage avant et arrière rend difficiles les opérations de nettoyage du pare-brise et de la lunette arrière par l'intérieur de l'habitacle. C'est encore plus compliqué à l'avant à cause de la présence du tableau de bord. 

Quelques astuces efficaces peuvent vous aider à atteindre les traces les moins accessibles et faciliter le nettoyage. C’est le cas notamment avec l’utilisation d’un chiffon imbibé à positionner sur un objet fin et allongé. Après un premier passage, recommencez avec un chiffon propre et sec. 

Le nettoyage de l'intérieur du pare-brise achevé, il ne doit subsister aucune trace. Pour éviter de devoir répéter l'opération, il est recommandé de placer votre véhicule dans une zone ombragée afin que les rayons du soleil ne perturbent pas l'exercice. Si vous utilisez des produits achetés dans le commerce, évitez tout ingrédient graisseux. À l'inverse, l'utilisation du citron qui possède la double propriété d'être nettoyant et dégraissant est, d’après les internautes, une solution excellente : il suffirait de diluer quelques gouttes dans un peu d'eau chaude, puis de frotter pour obtenir un résultat optimal.

Quelques astuces pour le nettoyage des vitres de voiture de l'intérieur ?

Pour aller dans les recoins, du papier journal froissé imbibé avec un produit spécial pour les vitres vendu dans un centre automobile peut faire l'affaire. Il suffit de frotter les vitres avec et ensuite de les essuyer à l'aide d'un chiffon doux.

 

Si vous n’avez pas le temps ni la possibilité d’aller en magasin, nous avons trouvé pour vous sur Internet des solutions naturelles qui devraient vous permettre d’obtenir des nettoyants efficaces :

- En termes d’alternatives plus naturelles, remplacez le produit par de l'eau ammoniaquée ou de l'alcool à brûler. Frottez ensuite avec du papier journal imbibé de cette solution, puis avec un chiffon propre.

- Une autre solution faite d'eau chaude, d'un peu de liquide vaisselle et d'une cuillère à soupe de vinaigre blanc est également efficace pour obtenir un pare-brise propre. Frottez avec des chiffons en microfibre imbibés de ce mélange avant d'essuyer avec un chiffon doux et sec.

 

Dans tous les cas, comme ces produits peuvent être agressifs, il est conseillé de protéger votre peau en portant des gants.

Et pour nettoyer l’extérieur du pare-brise ?

Si la propreté du pare-brise à l’intérieur compte, l’extérieur également. Le Traitement Carglass® Anti-Pluie Pare-brise vous permet de le préserver grâce à l’application d’une solution hydrophobe réalisée en 30 minutes par l’un de nos experts  vitrage. Ce traitement permet de disperser l'eau qui s'abat sur la vitre. Son effet déperlant est particulièrement apprécié lorsqu'il pleut fortement. Les insectes adhèrent également moins au pare-brise, ce qui permet de le nettoyer plus facilement. (1)

(1) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.