MENU

Comment enlever les moustiques sur un pare-brise ?

Les phares allumés des voitures attirent moustiques et insectes qui s'écrasent dessus. Carglass® vous donne des astuces pour retrouver un pare-brise sans insectes collés.

Pourquoi faut-il nettoyer le pare-brise sale rapidement ?

Les insectes incrustés dans la carrosserie et les cadavres d'insectes collés au pare-brise doivent être retirés le plus rapidement possible. A défaut, l'acide que leurs corps renferment pourrait endommager la peinture du véhicule. Enlever les moustiques et autres insectes du pare-brise est donc un impératif pour les conducteurs qui souhaitent conserver leur voiture en bon état. Le lavage du véhicule n'est pas toujours une solution efficace et suffisante pour rendre carrosserie et pare-brise propres. Voici les conseils et les astuces naturelles pour agir.

Comment enlever les moustiques du pare-brise ?

Voici les astuces que nous avons trouvées pour vous sur Internet. La solution la plus douce consisterait à appliquer de la cire en spray sur les taches, puis d'essuyer la zone à l'aide d'un chiffon microfibre. L'effet serait à priori probant sur des insectes récemment incrustés mais il le serait moins si carrosserie et pare-brise sont salis depuis un moment. 

Pour des traces plus difficiles et bien incrustées il serait préférable de frotter avec une éponge imbibée d'eau et de savon pour voiture, avant d'utiliser la cire.

 

D’après les internautes, le bicarbonate de sodium, souvent utilisé pour le nettoyage de l'intérieur de l'habitacle, pourrait aussi être utilisé sur le pare-brise. Avec une éponge recouverte d'un peu de bicarbonate, il faut frotter doucement votre pare-brise, même s’il n’est pas abrasif.  D’après eux, vous pourriez également l'utiliser sur la carrosserie, il ne va pas abîmer la peinture, mais enlèverait toutes les traces de moustiques.

 

Autre astuce originale que nous avons déniché pour vous sur la toile : le collant féminin. Vous pourriez remplacer l'éponge par un collant pour femme. La maille des collants serait en effet un outil très efficace contre les moustiques et les insectes incrustés. Il suffirait de déposer du bicarbonate de soude sur un collant puis de frotter pour un résultat optimal.

Achevez le travail en passant un coup de nettoyeur à haute pression pour laver la voiture, vitres et carrosserie, pour une voiture propre et nette.

Comment éviter que des insectes adhèrent au pare-brise ?

Plusieurs solutions sont efficaces en guise de prévention. Vous pouvez par exemple appliquer un produit spécifique qui débarrasse pare-brise, carrosserie et toutes les pièces de la voiture de toutes les saletés : insectes, graisse, l'huile. Vous pouvez également, à titre préventif, prendre rendez-vous dans un centre automobile Carglass® pour qu'un technicien applique sur votre pare-brise une solution hydrophobe, le Traitement Carglass® Anti-Pluie. En plus d’améliorer votre visibilité au volant lors d’intempéries, ce produit facilite le nettoyage (1) et rend le pare-brise plus lisse ce qui peut limiter l’adhésion des moustiques au vitrage.

(1) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.