Voici les astuces que nous avons trouvées pour vous sur Internet. La solution la plus douce consisterait à appliquer de la cire en spray sur les taches, puis d'essuyer la zone à l'aide d'un chiffon microfibre. L'effet serait à priori probant sur des insectes récemment incrustés, mais il le serait moins si carrosserie et pare-brise sont salis depuis un moment.
Pour des traces plus difficiles et bien incrustées, il serait préférable de frotter avec une éponge imbibée d'eau et de savon pour voiture, avant d'utiliser la cire.
D’après les internautes, le bicarbonate de sodium, souvent utilisé pour le nettoyage de l'intérieur de l'habitacle, pourrait aussi être utilisé sur le pare-brise. Avec une éponge recouverte d'un peu de bicarbonate, il faut frotter doucement votre pare-brise, même s’il n’est pas abrasif. D’après eux, vous pourriez également l'utiliser sur la carrosserie. En effet, sans abîmer la peinture, il enlèverait toutes les traces de moustiques.
Autre astuce originale que nous avons déniché pour vous sur la toile : le collant féminin. Vous pourriez remplacer l'éponge par un collant pour femme. La maille des collants serait en effet un outil très efficace contre les moustiques et les insectes incrustés. Il suffirait de déposer du bicarbonate de soude sur un collant puis de frotter pour un résultat optimal.
Achevez le travail en passant un coup de nettoyeur à haute pression pour laver la voiture, vitres et carrosserie, pour une voiture propre et nette.