MENU

Avec quoi nettoyer un pare-brise intérieur ?

Pour nettoyer le pare-brise intérieur d’une voiture, comme pour la partie extérieure des vitres, il faut des nettoyants spéciaux qui améliorent votre visibilité tout en préservant la surface. Carglass® vous donne des astuces efficaces pour laver vos vitres de l’intérieur.

 

-  Pourquoi nettoyer l'intérieur du pare-brise d'une voiture ?

-  Avec quoi nettoyer pour avoir un pare-brise propre de l'intérieur ?

Pourquoi nettoyer l'intérieur du pare-brise d'une voiture ?

Pour obtenir un pare-brise propre, élément important pour la sécurité et le confort des conducteurs sur la route, il est essentiel de l'entretenir régulièrement, de le nettoyer, de veiller à utiliser du liquide lave-glace de qualité et de contrôler l'état des bras et des balais d'essuie-glace.

 

Cependant, pour que la propreté du pare-brise soit optimale, sans traces, ni brillance, il faut également en nettoyer l'intérieur, une bonne visibilité en toutes circonstances étant une des préoccupations de tout conducteur dans une voiture. Il est primordial que la vision lui soit aussi confortable de jour, comme de nuit. Pour cela, le nettoyage des vitres à l’intérieur, comme à l’extérieur, de temps en temps est essentiel.

Avec quoi nettoyer pour avoir un pare-brise propre de l'intérieur ?

Pour nettoyer l'intérieur d'un pare-brise, deux types de solutions sont possibles : soit acheter un produit ou un kit de nettoyage dans un centre auto moto, soit préparer soi-même ses propres solutions naturelles. 

 

-  L’eau ammoniaquée vendue en commerce

Les produits spécial vitres vendus dans le commerce sont à base d'ammoniaque. Il suffit d'en appliquer sur du papier journal froissé puis frottez énergiquement le vitrage.

 

-  Les formules naturelles

Nous avons trouvé sur la toile des recommandations faites par les internautes. Plusieurs produits naturels seraient efficaces pour le nettoyage du pare-brise. 

Vous pouvez par exemple mélanger une cuillère à café de liquide vaisselle avec quelques gouttes de vinaigre blanc, dans un petit volume d'eau chaude. Trempez-y un ou deux chiffons en microfibre, portez des gants pour limiter le contact avec la peau, essorez-les et frottez la surface vitrée intérieure. Terminez le travail en séchant avec un chiffon propre et sec. 

Afin d'atteindre les recoins les moins accessibles du pare-brise, du fait de son aspect incliné et de la présence du tableau de bord, une astuce consiste à envelopper un cintre fin dans le chiffon pour ne laisser aucun endroit non nettoyé.

Besoin de garder votre pare-brise propre également à l’extérieur ?

Pour vous y aider, Carglass® vous propose son Traitement Anti-Pluie Pare-Brise. En 30 minutes, un technicien vitrage applique une solution hydrophobe sur votre pare-brise. Ce traitement permet un meilleur confort visuel car les gouttes d’eau n’accrochent plus sur le pare-brise, mais perlent et s’évacuent sous l’action du vent et de la vitesse. Autre avantage de ce traitement, les insectes adhèrent moins au pare-brise ce qui vous facilite le nettoyage de ce dernier (1).

(1) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.