Comment éviter de gratter le pare-brise ?

Gratter votre pare-brise gelé au petit matin en hiver ou patienter de longues minutes le temps que le chauffage du véhicule dégivre les vitres est une corvée qu'il est possible d'éviter. Carglass® vous donne quelques astuces.

Comment prévenir l’apparition de gel sur le pare-brise de votre voiture ?

Quelques astuces préventives vous évitent les grandes séances de grattage matinales.

  • Le premier des conseils de Carglass® est de prévenir plutôt que guérir. En hiver, garer sa voiture sous abri autant que possible est une bonne option.
  • Une solution alternative consiste à poser un morceau de carton, du papier journal ou une bâche sur le pare-brise de la voiture avant la tombée de la nuit. Néanmoins, cela n'empêche pas une petite formation de givre par grand froid, à gratter manuellement. 

Quels sont les mauvais et les bons réflexes lorsqu’un pare-brise est gelé ?

Les gestes à proscrire pour dégivrer son pare-brise sont les suivants : 

 

 

  • Ne versez surtout pas d'eau chaude sur les vitres car cela peut provoquer un choc thermique et abîmer durablement le pare-brise.
  • À l'inverse, mettre de l'eau froide ne sert à rien d'autre qu'à augmenter l'épaisseur de givre présente. 

 

 

Une bonne solution alternative consiste à opter pour le traitement de votre pare-brise avec le Carglass® Protect Anti-Pluie et Moustiques. L'objectif principal de ce traitement est d’améliorer la visibilité au volant lors de fortes pluies. Il sert également à faciliter le nettoyage du vitrage ⁽¹⁾ et, comme il s'agit d'une solution hydrophobe qui rend la surface du pare-brise plus lisse, il peut aussi faciliter le grattage du givre (givre léger, hors températures extrêmes). 

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

Consultez les 46 796 avis des clients
4,8
Voir tous les avis
Avis soumis à un contrôle
(1)

Source : Belron Technical et Belron Central Legal