Comment dégraisser son pare-brise ?

Existe-t-il des produits naturels pour dégraisser un pare-brise ?

Conduire sur une route nationale ou sur l’autoroute, c’est la possibilité de retrouver son pare-brise et ses phares de voiture recouverts d'insectes venus s’y amonceler sous l'effet de la vitesse. 

De même, la pollution de l'air et les particules d'huile qui sont émises par les moteurs ont pour conséquence de rendre la surface vitrée très grasse. Outre les traces de salissures, cette situation peut rendre la conduite désagréable, et nuire à votre visibilité. Retirer ces traces peut se faire en usant de quelques astuces efficaces basées sur des produits naturels.

 

Au delà de l’usage de produits professionnels spécialement conçus pour nettoyer les pare-brise - que nous recommandons d’utiliser pour leur efficacité - voici d’autres solutions préconisées par la communauté des internautes.

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc ?

L'une des solutions que l’on trouve sur la toile pour obtenir un pare-brise propre est de le nettoyer avec du vinaigre blanc. Après avoir mélangé un volume de vinaigre avec trois volumes d'eau chaude, il faut y tremper du papier journal froissé puis frotter l'extérieur du pare-brise à l'aide de ce papier journal imbibé en procédant par des mouvements circulaires. 

Une autre alternative proposée par les internautes consiste à verser de l'eau chaude et du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur, selon les mêmes proportions qu'indiqué précédemment, en y ajoutant une cuillère de produit vaisselle liquide et huit gouttes d'huile essentielle de citron. Vaporisez ensuite les vitres de votre voiture avant de les essuyer avec un chiffon en microfibres sec qui ne peluche pas.

Pourquoi utiliser du bicarbonate de soude ?

Une autre bonne astuce que l’on retrouve en ligne pour améliorer votre visibilité consiste à procéder au nettoyage du pare-brise extérieur avec un volume de bicarbonate de soude mélangé avec un demi volume d'eau chaude. Passez d'abord une éponge imbibée de cette solution sur les vitres, puis frottez avant de rincer à l'eau claire. 

Le nettoyage du pare-brise peut également s'effectuer en optant, d’après les internautes, pour d'autres astuces tout aussi efficaces. Par exemple, en remplaçant le bicarbonate par de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée à raison d'une grande cuillère versée pour un litre d'eau. Il suffit ensuite de frotter la surface avec du papier journal froissé imbibé, puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon doux pour obtenir un pare-brise extérieur propre.

Pourquoi prévenir le graissage de son pare-brise avec un traitement anti-pluie ?

La meilleure des astuces, selon nous, consiste à prévenir la formation de salissures sur le pare-brise de votre voiture. Cette solution est possible grâce à Carglass® Protect Anti-pluie et Moustiques. Ce produit déperlant, dont le rôle principal est d’améliorer la visibilité sur la route lors d’intempéries, facilité aussi le nettoyage du pare-brise ⁽¹⁾. 

Jugez Carglass® Protect Anti-pluie et Moustiques par vous-même ! Et appelez-nous au 09 77 40 24 65 (prix d'un appel local) ou rendez-vous directement dans votre centre Carglass® de proximité pour bénéficier de ce service. 

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

Consultez les 51 456 avis des clients
4,8
Voir tous les avis
Avis soumis à un contrôle
(1)

Source : Belron Technical et Belron Central Legal