MENU

Comment dégraisser son pare-brise ?

Des produits naturels pour dégraisser un pare-brise

Conduire sur une route nationale ou sur l’autoroute, c’est la possibilité de retrouver son pare-brise et ses phares de voiture recouverts d'insectes venus s’y amonceler sous l'effet de la vitesse. 

De même, la pollution de l'air et les particules d'huile qui sont émises par les moteurs ont pour conséquence de rendre la surface vitrée très grasse. Outre les traces de salissures, cette situation peut rendre la conduite désagréable, et nuire à votre visibilité. Retirer ces traces peut se faire en usant de quelques astuces efficaces basées sur des produits naturels.

 

Au delà de l’usage de produits professionnels spécialement conçus pour nettoyer les pare-brise - que nous recommandons d’utiliser pour leur efficacité - voici d’autres solutions préconisées par la communauté des internautes.

Utilisez du vinaigre

L'une des solutions que l’on trouve sur la toile pour obtenir un pare-brise propre est de le nettoyer avec du vinaigre blanc. Après avoir mélangé un volume de vinaigre avec trois volumes d'eau chaude, il faut y tremper du papier journal froissépuis frotter l'extérieur du pare-brise à l'aide de ce papier journal imbibé en procédant par des mouvements circulaires. 

Une autre alternative proposée par les internautes consiste à verser de l'eau chaude et du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur, selon les mêmes proportions qu'indiqué précédemment, en y ajoutant une cuillère de produit vaisselle liquide et huit gouttes d'huile essentielle de citron. Vaporisez ensuite les vitres de votre voiture avant de les essuyer avec un chiffon en microfibres sec qui ne peluche pas.

Utilisez du bicarbonate de soude

Une autre bonne astuce que l’on retrouve en ligne pour améliorer votre visibilité consiste à procéder au nettoyage du pare-brise extérieur avec un volume de bicarbonate de soude mélangé avec un demi volume d'eau chaude. Passez d'abord une éponge imbibée de cette solution sur les vitres, puis frottez avant de rincer à l'eau claire. 

Le nettoyage du pare-brise peut également s'effectuer en optant, d’après les internautes, pour d'autres astuces tout aussi efficaces. Par exemple, en remplaçant le bicarbonate par de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée à raison d'une grande cuillère versée pour un litre d'eau. Il suffit ensuite de frotter la surface avec du papier journal froissé imbibé, puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon doux pour obtenir un pare-brise extérieur propre.

Prévenir le graissage de son pare-brise avec un traitement anti-pluie

La meilleure des astuces, selon nous, consiste à prévenir la formation de salissures sur le pare-brise de votre voiture. Cette solution est possible grâce au Traitement Carglass® Anti-Pluie pour pare-brise. Ce produit déperlant, dont le rôle principal est d’améliorer la visibilité sur la route lors d’intempéries, facilité aussi le nettoyage du pare-brise. Ce sont nos clients qui nous le disent (1) ! Un rapide nettoyage extérieur, sans oublier l'intérieur à l'aide d'un chiffon sec et doux, suffit en guise d'entretien pour assurer une bonne  visibilité en toutes circonstances.

Jugez le Traitement Carglass® Anti-Pluie Pare-brise par vous-même ! Et appelez-nous au 09 77 40 24 65 (prix d'un appel local) ou rendez-vous directement dans votre centre Carglass® de proximité pour bénéficier de ce service. 

(1) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage.