La formation de buée sur un pare-brise d’une voiture arrive dès lors qu'il y a un fort contraste de températures entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Voici quelques astuces pour gérer la formation de cette buée.
👉 Pour renforcer votre visibilité au volant, vous pouvez également demander le traitement Carglass® Protect anti-pluie et moustiques. Et il facilite également le nettoyage de votre pare-brise (1).
Il est possible de voir apparaître de la buée sur son pare-brise à plusieurs moments de l'année.
Parmi toutes les astuces existantes, la plus connue consiste évidemment à utiliser la fonction désembuage du véhicule.
Si vous possédez une climatisation sur votre véhicule, n’hésitez pas à la coupler avec cette fonction pour désembuer votre pare-brise de manière rapide et efficace. Pour information, il est plus efficace de régler sa climatisation sur l’air froid plutôt que sur l’air chaud.
En outre, il est également recommandé d’éviter de recycler l’air intérieur, et de privilégier plutôt la position “recyclage air extérieur”. Cela permet de ne pas charger en humidité l’air intérieur de la voiture, afin de désembuer le pare-brise. Attention toutefois à ne pas laisser cette option activée lorsque vous vous trouvez dans un endroit particulièrement pollué, et à ne pas excéder les dix minutes.
Une bonne astuce pour améliorer votre visibilité au volant consiste à traiter votre pare-brise avec le traitement Carglass® Protect Anti-pluie et Moustiques. Cette technologie proposée par Carglass® dispose d’un double avantage :
Rendez-vous directement dans votre centre d'intervention Carglass® le plus proche pour bénéficier de ce service.
Source : Belron Technical et Belron Central Legal