MENU

Quand changer ses essuie-glaces ?

Afin d’avoir une bonne visibilité, un pare-brise parfaitement propre est indispensable. Vous devez donc le nettoyer régulièrement avec du liquide lave-glace. L’état de vos essuie-glaces influe directement sur cet entretien.

Un changement annuel des essuie-glaces

Pour une meilleure visibilité, il est recommandé d’installer de nouveaux essuie-glaces chaque année. En effet, une usure avancée pourrait avoir une incidence sur la visibilité du conducteur en raison des traces ou d’éventuelles rayures qu’ils peuvent laisser sur le vitrage. La durée de vie des balais d’essuie-glaces est limitée, donc prenez soin de bien équiper votre véhicule.

Lorsque vous entendez un bruit de saccade, il est temps de remplacer les balais d’essuie-glaces. Lorsqu’ils sont trop vieux, ils peuvent en effet endommager le pare-brise. Tout au long de l’année, ils sont fragilisés par la chaleur, le froid et la température qui peut varier rapidement. Remplacer ses essuie-glaces régulièrement est donc conseillé.

Des balais d’essuie-glaces proposés par Carglass®

Si vos balais d’essuie-glaces sont usés et qu’il faut les remplacer, contactez le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Sur place, nous disposons de nombreux modèles d’essuie-glaces de la marque Bosch, adaptés à presque tous les modèles de véhicules légers. Selon les modèles en stock, nos techniciens n’auront besoin que de quelques minutes pour sélectionner ceux qui correspondent et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.

Lors de toute réparation d’impact (1) ou remplacement de pare-brise, Carglass® vous offre un diagnostic de l’état de vos balais d’essuie-glaces et, si leur remplacement s’avère nécessaire, vous propose son forfait remplacement. La marque Bosch a été choisie pour vous offrir des balais d’essuie-glaces de qualité pour votre véhicule. Avec une pose offerte par nos techniciens, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité. Rendez vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.