MENU

Comment changer des essuie-glaces arrière sur une 206 ?

Les Peugeot 206 en configuration 3 et 5 portes qui sont vendues en Europe ont le même équipement au niveau des essuie-glaces arrière. De manière classique, le balai est emmanché sur un axe et solidifié par un écrou.

Toutes les étapes point par point

Pour retirer le balai d’essuie-glace arrière : soulevez le bras pour le mettre à l'horizontal et glissez un morceau de carton de bonne épaisseur en-dessous pour préserver votre lunette arrière d'un faux mouvement. Faites ensuite pivoter le balai doucement sur le côté, tout en maintenant le bras immobile, jusqu'à ce que vous constatiez une résistance. Enfin tirez le balai en le déclipsant pour le retirer.

Après avoir pris soin de vérifier que le balai d’essuie-glace neuf correspond en tous points à l'ancien, positionnez-le et répétez l'opération en sens inverse. Procédez délicatement car le bras, qui est en matière plastique et peut-être très abîmé par l'usure du temps, peut facilement se casser en cas de forte pression.

Pour finir, enlevez le carton et reposez le balai avec l'essuie-glace. Vérifiez le niveau d'eau dans le lave-glace et testez le. Il faut que le nettoyage soit efficient sans émettre de bruit.

Les conseils des professionnels

Nous vous conseillons de changer vos balais d'essuie glace une à deux fois par an : au début de l'hiver et/ou à la fin du printemps. En effet, ce sont les deux périodes de l'année où les balais d'essuie-glace sont mis à rudes épreuves. Si vous constatez une anomalie durant l’installation de vos balais essuie-glace, rendez-vous dans l’un des centres automobiles Carglass® le plus proche de chez vous. Pour toute intervention vitrage, nos techniciens compétents vous proposent un diagnostic gratuit de vos balais d'essuie-glace.