MENU

Comment calibrer une caméra de recul ?

Des réglages importants

Si votre véhicule dispose d’une caméra de recul et que cette dernière a été débranchée lors d’un remplacement de pare-brise, il est indispensable de procéder à une calibration statique, aussi nommé “calibrage statique”. Cette intervention  sur votre caméra de recul s'effectue dans un atelier à l'aide d'un appareil électronique. 

Le constructeur automobile donne généralement des instructions en ce qui concerne le calibrage de la caméra de recul des véhicules. Il est indispensable de suivre les directives du constructeur afin de réaliser un calibrage avec précision. Les progrès de la technologie offrent des systèmes d’aide à la conduite, ou ADAS, de plus en plus sophistiqués. Un mauvais calibrage peut fournir de mauvaises informations au conducteur et compromettre son confort de conduite.

Le système d’aide à la conduite

Le système d’aide à la conduite ou ADAS, est très complet. Il participe au confort du conducteur en transmettant des informations sur les distances, la route ou encore sur les panneau. Lorsque le radar de la caméra du système détecte un piéton ou une distance inappropriée par rapport à un obstacle, le conducteur est averti instantanément, afin qu'il puisse adapter sa conduite et opérer un freinage d'urgence si cela est nécessaire.

Les systèmes électriques, actifs et informatifs des ADAS, sont conçus pour reconnaître les panneaux et ont accès au régulateur de vitesse, au moteur, ou à la colonne de direction du véhicule. Les systèmes d’aide à la conduite offrent une conduite autonome et sereine grâce aux capteurs. Effectivement, cela permet aux conducteurs d’effectuer un stationnement plus facilement dans une place un peu étroite, mais aussi d’adapter leur vitesse et leur distance de sécurité.

Carglass® calibre vos systèmes d’aides à la conduite

Dans nos ateliers Carglass®, nos techniciens vitrages sont formés pour réaliser le recalibrage de la caméra du système ADAS de tous les véhicules équipés. Le recalibrage des systèmes ADAS se fait grâce à un appareillage de haute technologie lors du remplacement de votre pare-brise. Pour bénéficier d’une conduite sereine lors des différentes situations du quotidien, faites confiance à nos professionnels pour assurer une calibration optimale de votre système d’aide à la conduite , et dans le respect des instructions du constructeur.

Prenez vite rendez-vous dans l’un de nos 460 centres en France pour votre système ADAS. Vous pouvez joindre nos conseillers par téléphone* (prix d'un appel local) ou faire votre demande de rendez-vous en ligne, 7 jours sur 7, grâce à notre formulaire de contact.

* Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition