Quels sont les tarifs pour le calibrage caméra d'un véhicule ?

Pourquoi faut-il calibrer une caméra ADAS ?

Les nouveaux modèles de véhicules embarquent divers systèmes d'aide à la conduite automobile (ADAS). La caméra, située sur le pare-brise des voitures, des véhicules utilitaires ou des camions, liée à ces dispositifs d'assistance, transmet les informations qui aident le conducteur dans ses manœuvres, augmentant ainsi son confort de conduite. Freinage d'urgence automatique, régulateur de vitesse adaptatif, anti-franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation et, plus généralement, d'autres assistances équipent désormais nos véhicules intelligents. Afin que ces dispositifs fonctionnent correctement, il faut que la caméra soit bien calibrée.

Quelles sont les différentes méthodes de calibrage ?

Si on constate la présence d'un impact sur le pare-brise, il est recommandé de consulter rapidement un spécialiste du vitrage dans nos nombreux centres Carglass® en France. Nos techniciens, experts en réparation d'impact ⁽¹⁾ et en remplacement de pare-brise, sont à votre disposition pour effectuer un diagnostic gratuit. En cas de remplacement, il est ensuite nécessaire de procéder au recalibrage de la caméra du pare-brise car celle-ci est débranchée lors de cette opération. Plusieurs méthodes sont possibles, selon les besoins. Auto-calibrage, recalibrage dynamique, recalibrage statique ou recalibrage multiple, l'intervention est effectuée par des techniciens qualifiés et formés qui respectent scrupuleusement les directives du constructeur. Ils sont équipés de technologies de pointe qui leur permettent de fournir un travail de qualité optimale et sans faille.

Combien coûte un calibrage ?

Le tarif du calibrage d'une caméra est le même pour tout type de véhicule léger. En passant par l'intermédiaire d'un centre spécialisé dans les vitrages automobiles, comme l'est Carglass®, l'intervention ne coûte rien ⁽²⁾ généralement pour les automobilistes qui sont assurés bris de glace. Le professionnel vous assiste dans les démarches administratives auprès de votre assureur.

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Hors franchise éventuelle ou reste à charge prévu dans votre contrat d’assurance.