MENU

Comment nettoyer un pare-brise ?

La méthode préventive

La circulation sur les voies rapides se solde souvent par des restes d'insectes qui viennent se coller sur le pare-brise, gênant ainsi la bonne visibilité de la route par le conducteur. Nettoyer le pare-brise à l'aide du lave-glace et des essuie-glaces n'est pas toujours suffisant pour ôter ces traces sur les vitres. Certaines solutions de nettoyage présentes dans le commerce peuvent être à base de produits chimiques. Ces dernières pouvant déclencher des irritations de la peau, vous pouvez choisir des solutions de nettoyage plus naturelles, en veillant à la composition du produit acheté. Autre solution, opter pour des méthodes naturelles. Une des astuces maison préventives publiées par des internautes est de frotter la moitié d'un citron sur la surface vitrée extérieure de votre pare-brise, avant d’effectuer un long trajet. Cette méthode jugée efficace par la communauté empêcherait les insectes de se coller sur le vitrage.

La méthode naturelle

Une des autres méthodes simples proposées sur la toile est de nettoyer l'extérieur d'un pare-brise en vous munissant de papier journal imbibé d'un mélange d'alcool ou d'ammoniaque. Frottez bien les vitres de la voiture ainsi que le pare-brise, puis essuyez avec un chiffon propre. Préférez un chiffon en microfibres doux. Autre astuce des internautes : pour nettoyer l'intérieur du pare-brise sans qu'il ne subsiste le moindre reflet, utilisez un mélange à base d'eau chaude, de liquide vaisselle et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Trempez un chiffon dans cette solution de nettoyage, essorez-le, puis frottez-le sur tout l'intérieur du pare-brise. Enfin, essuyez soigneusement la surface vitrée à l'aide d'un autre chiffon en microfibres. Cette opération n'est pas facile du fait de l'inclinaison du pare-brise et de la présence du tableau de bord qui empêche une bonne accessibilité. Pour bien nettoyer l'intérieur du pare-brise, vous pouvez utiliser des accessoires qui vous permettront d’accéder aux recoins difficiles, comme un cintre par exemple.

La solution pour un pare-brise toujours propre

Afin de vous assurer une visibilité optimale, il est important que toute la surface vitrée de votre véhicule soit propre. Pour éviter de devoir procéder à de fréquents nettoyages, vous pouvez opter pour l’application du Traitement Carglass® Anti-Pluie pour pare-brise. Carglass® vous propose ce produit innovant qui vous procure une visibilité optimale, et en particulier par temps de pluie. Cela facilite de plus le nettoyage du pare-brise, ce sont nos clients qui nous le disent (1). Nos techniciens appliquent cette solution en quelques minutes à l'aide d'un chiffon microfibre. Pour bénéficier de ce service, appelez le 09 77 40 24 65 (prix d’un appel local), 7 jours sur 7 (2) ou rendez-vous directement dans l’un de nos 450 centres.

(1) 88% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 80% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude réalisée par OpinionWay pour Carglass®. Enquête online menée du 06 au 13/11/18 auprès de 188 clients Carglass® acheteurs de TCAP entre janvier 2017 et septembre 2018, qu’ils aient eu ou non une intervention vitrage. 

(2) Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.