MENU

Comment remplacer un pare-brise athermique ?

Une voiture peut être équipée de différents types de pare-brise selon le niveau de confort souhaité. Un pare-brise athermique en fait partie et doit être remplacé en cas d’anomalie. Carglass® vous guide dans cette démarche.

Qu'est-ce qu'un pare-brise athermique ?

Un pare-brise athermique possède des propriétés de protection, offrant un certain confort pour le conducteur et ses passagers. 

D'abord, tout comme un pare-brise classique, il protège l'habitacle des aléas de la route et de la météo (grêle, pluie…). Cette fonction athermique ne concerne toutefois pas le bruit extérieur, avantage du pare-brise acoustique.

Ensuite, la fonction athermique des glaces athermiques permet de filtrer le passage de la chaleur et des rayons UV à l'intérieur de la voiture, évitant ainsi que la température derrière les vitres ne soit trop élevée. Pour cela, ce vitrage, qui équipe les modèles de voitures haut de gamme, est constitué de deux couches de verre renforcées par de fines particules métalliques qui absorbent et réfléchissent les rayons vers l’extérieur. L’effet de ces types de glaces sur la température dans l’habitacle du véhicule est d’optimiser le confort du conducteur et de ses passagers, surtout en été.

Quand remplacer un pare-brise athermique ?

Comme pour tout vitrage automobile, la réparation d'impact sur un pare-brise athermique ne peut pas être effectuée si on observe une fissure, qu’un impact est situé dans le champ de vision du conducteur ou dans la zone du détecteur de pluie, et que l’impact est plus gros qu’une pièce de 2€. Si tel est le cas, le remplacement de votre pare-brise s'impose.

Comment remplacer un pare-brise athermique ?

Remplacer un pare-brise athermique ou une lunette arrière athermique requiert un savoir-faire et un matériel particuliers. Il est recommandé de confier l‘intervention à un expert en vitrages automobiles tel que Carglass®. Rendez-vous dans le centre automobile Carglass® le plus proche de chez vous dès l’apparition d’un impact, puisque nos techniciens s’occupent de la réparation d’impact sur le pare-brise (1) en des temps réduits. En cas de remplacement de votre pare-brise, nous disposons de très nombreuses références et, en plus de bénéficier de notre expérience et de notre savoir-faire, votre garantie constructeur est préservée.

 

En cas de réparation ou de remplacement des vitres de votre véhicule, si votre assurance inclut une garantie bris de glace, l’intervention ne vous coûte rien, hormis une éventuelle franchise et/ou plafond. Dans tous les cas, Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre compagnie d’assurance et nos interventions vitrage sont garanties à vie (2).

(1) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2) Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif et conformément à nos conditions générales de vente disponibles sur ce site.