MENU

Comment changer le filtre d’habitacle sur une Golf 4 ?

L’air de l'habitacle d'un véhicule peut être beaucoup plus pollué que l’air d'extérieur. Un filtre d’habitacle usé est en effet chargé de particules fines et de pollen, pouvant affecter le bien-être du conducteur et des passagers. Pour assainir l’air à l’intérieur des voitures, le changement du filtre d'habitacle est nécessaire et préconisé.

Qu’est-ce qu’un filtre d’habitacle ?

Filtre d'habitacle, filtre à air, filtre à pollen, tous désignent le même élément qui fait partie du système de ventilation des voitures et qui sert à assurer la qualité de l’air intérieur. Il existe trois types de filtres à air : les filtres à pollen pour bloquer le passage du pollen, les filtres au polyphénol qui agissent comme une barrière anti-allergène et les filtres à charbon actif qui, en plus de filtrer le pollen, empêchent le passage des particules fines et des mauvaises odeurs. Un filtre d’habitacle neuf garantit un air plus sain dans votre voiture.

Comment changer un filtre d’habitacle sur une Golf 4 ?

Le remplacement du filtre d'habitacle sur une Volkswagen Golf 4 peut être effectué en trois étapes. Le filtre est situé sous le pare-brise de la Golf. Il faut d'abord dévisser les quatre vis, ôter le joint, ainsi que le cache en plastique. Ensuite, déclipsez les deux attaches du filtre à air pour le déposer. Enfin, positionnez le nouveau filtre dans les encoches de l'enveloppe, après avoir nettoyé le bac à l'aide d'une soufflette, emboîtez-le en le clipsant, remettez le cache, puis revissez. Remplacer le filtre d'habitacle de votre Volkswagen Golf est une opération d’entretien qui garantit un air plus sain dans l’habitacle et contribue aussi à maintenir le bon fonctionnement du système de climatisation.

Faites diagnostiquer votre filtre d’habitacle gratuitement chez Carglass® lors de toute intervention vitrage

Dans le cadre du bon entretien de votre véhicule, il est recommandé de remplacer le filtre d'habitacle (ou filtre à air, filtre à pollen) annuellement ou tous les 15 - 20 000 kilomètres environ. C’est un service que nous proposons chez Carglass®. Si des odeurs émanent de l’extérieur ou du moteur de votre auto jusqu'à l'intérieur du véhicule, c'est une indication qu'il est temps de procéder au changement du filtre d’habitacle. Cette intervention est conseillée afin de maintenir un air plus sain dans la voiture et éviter ainsi d’éventuels maux de tête, réactions allergiques ou nausées qui peuvent être provoqués par la pollution. Lors de toute intervention vitrage, Carglass® vous propose un diagnostic gratuit de l’état de votre filtre d’habitacle ainsi que son forfait remplacement (1) en cas de besoin.

(1) Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre.