MENU

Comment changer le pare-brise d'une Scénic 2 ?

Quand faut-il remplacer le pare-brise de sa voiture ?

Un impact sur le pare-brise d'un véhicule ne doit pas être négligé. La réparation est possible si le diamètre de l’impact est inférieur à celui d'une pièce de 2 €. Il est également possible de réparer le pare-brise si l'impact ne se situe pas à moins de 2 cm du détecteur de pluie, ni dans le champ de vision du conducteur. Dans les cas contraires, c'est le remplacement de pare-brise qui s'impose, surtout si plus de trois impacts sont présents sur le vitrage ou si l’impact sur votre pare-brise se transforme en fissure.

Comment changer le pare-brise d'une Renault Scénic 2 ?

Changer le pare-brise de votre Scénic 2 est généralement une opération qui demande l’intervention d’un expert. Si vous souhaitez savoir quelles sont les étapes à suivre pour remplacer le pare-brise de votre Renault Scenic, en plus d'acheter le pare-brise adapté à ce modèle de voiture, il faut vous munir de l'outillage indispensable : un outil de dépose des bras d'essuie-vitres, une protection de planche de bord, ainsi que le joint d'encadrement du pare-brise et les cales de positionnement. Il est recommandé de déposer les montants latéraux intérieur de pare-brise, le rétroviseur intérieur et la grille d'auvent. Il faut déclipser le joint d'encadrement du pare-brise. Ensuite, il convient de positionner la protection de planche de bord et d’effectuer la découpe du cordon de colle.

Pour la repose, positionnez les trois cales inférieures puis chaussez le nouveau joint d'encadrement sur le pare-brise, nettoyez et apprêtez (baie de collage « carrosserie », vitrage) et collez avec de la colle polyuréthane pour assurer son étanchéité. Concernant le détecteur de pluie, écartez-en les fixations pour le retirer de l'ancien pare-brise, déposez les 3 clips et séparez les 2 parties. L'embase collante doit impérativement être remplacée. Pour la repose, il faudra assembler la nouvelle embase avec le boîtier et clipper le tout sur l'anneau du pare-brise en procédant à l'inverse de la dépose.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Passer par un professionnel du vitrage auto tel que Carglass® vous permet tout d’abord d'obtenir un conseil avisé sur la nécessité ou pas de remplacer le pare-brise de votre Scénic 2, en plus de la qualité du service offert dans nos ateliers. Si besoin, vous pourrez également demander un devis gratuit. Le coût pourrait même être pris en charge par votre compagnie d'assurance si vous avez souscrit l'option bris de glace. N’hésitez pas à consulter nos experts de la réparation et du remplacement de pare-brise en France métropolitaine. Ils vous assisteront dans les démarches auprès de votre assureur. Enfin, sachez que toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie (1) !