MENU

Comment changer le pare-brise cassé d'une 2 CV ?

Déposer le pare-brise cassé d'une 2 CV

Le pare-brise d'une Citroën 2 CV est un modèle simple mais la manipulation à effectuer doit être faite précautionneusement. Sur ce type de voiture, comme sur les Citroën Ami ou la Mehari, le pare-brise va de l'intérieur vers l'extérieur.

Pour le déposer, vous devez placer le plat d’un gros tournevis sur un angle supérieur et basculer le joint sous la tôle « en exercent une légère pression sur le verre » et le faire poursuivre de part et d’autre de l’angle. 

Insérez ensuite deux tournevis de part et d'autre du premier et les pousser le plus loin possible.

Retirez alors le premier tournevis. Cette opération va empêcher le joint de recouvrer sa position de départ. L'utiliser comme précédemment en avançant peu à peu pour décrocher le pare-brise de son support et réussir à vous en saisir manuellement.

Remplacer le pare-brise de sa 2 CV soi-même

Si vous souhaitez remplacer vous-même le pare-brise trempé (verre brisé en mille morceaux) de votre 2 CV, une première précaution à prendre pour ne pas que votre habitacle soit jonché d'éclats est de poser une large couverture à l'avant de votre voiture. De cette manière vous ne laisserez aucune ouverture possible. Bloquez-là par exemple dans les orifices d'aération ou à l'aide de poids que vous positionnerez sur le tableau de bord. 

Placez également une protection sur le capot pour ne pas l’endommager.

Donnez des coups de maillet sur le verre tout le tour, à proximité du joint. Prenez soin au préalable de vous prémunir contre les éclats de verre en vous équipant de protections adaptées : lunettes spécifiques, gants de travail, combinaison.

Déposer le joint avec les débris de verre.

Passez l'aspirateur minutieusement à l'intérieur après avoir ôté délicatement la couverture.

Si vous souhaitez qu'un professionnel remplace le pare-brise de votre 2 CV, vous pouvez prendre rendez-vous chez Carglass® en contactant nos conseillers par téléphone* (prix d’un appel local)  ou prendre un rendez-vous directement via notre site internet 7 jours sur 7. Nos techniciens pourront procéder au remplacement de votre vitrage dans les meilleurs délais. De plus, chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, si vous êtes assuré bris de glace, vous n'avez pas de frais à avancer (1).

*Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.