MENU

Comment dégeler son pare-brise ?

Globalement agressif pour un véhicule, le froid l'est particulièrement pour les parties vitrées de votre voiture comme le pare brise et la lunette arrière. Nous faisons ce constat chaque matin blanc d’hiver en découvrant notre voiture recouverte de givre. Impossible de prendre la route dans ces conditions. Un dégivrage s’impose !

Les bonnes méthodes : préventives ou efficaces

Pas de box pour garer votre véhicule : soyez prévoyant

Vous n’avez pas de box pour garer votre véhicule au chaud ? Un grand carton, une bâche ou quelques journaux disposés sur le pare-brise, les vitres latérales, et la lunette arrière empêcheront la formation du givre. À défaut d’être prévoyant, quelques astuces permettront de remédier à la formation de givre sur votre voiture.

Les bonnes recettes pour un dégivrage efficace

Ayez le bon réflexe : allumez le moteur de votre voiture et activez la fonction de dégivrage. Si vous trouvez que le dégivrage est trop long, vous pouvez tester cette recette maison proposée par les internautes : vaporisez de l'eau salée, du vinaigre dilué ou de l'alcool sur le pare-brise. Et pour accélérer le processus de dégivrage, n’hésitez pas à retirer le givre avec une raclette.

Les erreurs à ne pas commettre

Attention à vos essuie-glaces

Nous vous conseillons de ne pas activer vos essuie-glaces ni d'essayer de les relever. En effet, sous l'action du froid et de la glace, ils sont en quelque sorte collés sur votre pare-brise. En les manipulant, vous prenez le risque d’arracher leur gomme de caoutchouc.

Attention au choc thermique

Ne versez pas d’eau sur votre pare-brise. Froide, elle risque de geler et d’augmenter le volume de glace. Chaude, elle pourrait provoquer un choc thermique ce qui pourrait faire fissurer votre pare-brise.

Carglass®, le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise

Si en enlevant le gel sur votre pare-brise vous constatez qu'il est endommagé, Carglass® est la solution. Contactez-nous, nous sommes joignables via notre site internet ou bien par téléphone 7 jours sur 7 (1). Même au cœur de l’hiver, notre service d’intervention mobile sera à votre disposition pour réparer un impact (2) ou changer votre pare-brise.

 

Pour prendre rendez-vous, contactez nos conseillers ou cliquez sur le bouton vert ci-dessus. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l'équipe mobile de Carglass® peut se déplacer gratuitement sur le lieu de votre choix (3) pour réparer ou remplacer votre pare-brise.

(1) Consultez les horaires sur la page : https://www.carglass.fr/contactez-nous 

(2) Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(3) France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont et hors prestation de recalibrage.