MENU

Pourquoi changer le filtre d’habitacle ?

Le rôle du filtre d'habitacle est de veiller à la qualité de l’air à l’intérieur de votre voiture. Etant donné qu’il filtre chaque jour l’air extérieur, un changement régulier est nécessaire pour s’assurer de son efficacité.

Assurer le passage de l’air extérieur

Lorsque le filtre à air est encrassé, le système de ventilation ne peut plus fonctionner correctement. Un remplacement s’impose pour que le système de désembuage fonctionne convenablement. Pour éviter les mauvaises odeurs et ainsi pouvoir chauffer l’habitacle dans les meilleures conditions, le filtre d'habitacle doit être vérifié régulièrement.

Un rempart contre la pollution et les particules

Sur les routes et autoroutes, la pollution et les particules sont présentes en quantité importante. Pour éviter qu’elles ne rentrent à l’intérieur de la voiture, il faut veiller à la qualité du filtre habitacle. Il faudra le remplacer dès qu’il présente des signes d’encrassement.

Filtrer efficacement le pollen

Lorsque la saison du pollen arrive, il est important d’empêcher ces allergènes de rentrer dans votre habitacle de voiture. Ils peuvent en effet gêner le conducteur et déclencher des réactions allergiques par exemple qui peuvent altérer la tranquillité au volant. Changer son filtre d’habitacle va donc vous protéger contre ce phénomène.

Carglass® vous propose un diagnostic de votre filtre d’habitacle

Respirer un air sain est indispensable pour rouler sereinement. Carglass® propose donc une vérification gratuite de votre filtre d’habitacle. Si un changement est nécessaire, nous vous proposons un forfait spécifique. Un nouveau modèle de filtre Bosch sera installé sur votre véhicule et la pose est offerte ! Vous serez de nouveau protégé efficacement contre la pollution, les particules, les gaz ou le pollen. Vous pourrez enfin re-respirer un air intérieur de bonne qualité suite à votre passage dans votre centre Carglass® de proximité.