MENU

Comment désembuer un pare-brise ?

Pendant l’hiver, la buée est fréquente sur le pare-brise.Lorsque l'air froid de l'extérieur rencontre l'air chaud à l'intérieur de l'habitacle, ce phénomène se produit. Voici plusieurs façons de désembuer votre pare-brise de façon efficace.

1. Anticiper le dépôt de la buée

Le meilleur moyen d’éviter les vitres embuées est d’agir en amont. Le givre et la buée se déposent en particulier sur les vitrages automobiles sales ou gras. Un nettoyage courant avec un chiffon microfibre fera donc la différence. Le filtre d’habitacle doit aussi être nettoyé régulièrement, afin que la ventilation ne projette pas de poussières à l'intérieur du véhicule.

2. Utiliser le désembuage automatique

Dans votre véhicule, une fonction désembuage peut être activée. Ce simple bouton permet d’enlever la couche de buée sur l’ensemble des vitrages automobiles. En quelques minutes, elle disparaît complètement et vous pourrez prendre la route.

3. Activer le chauffage ou la climatisation

Pour désembuer votre pare-brise, l’air chaud produit par le chauffage de votre voiture sera très efficace. Lorsque vous chauffez votre véhicule, vous pouvez donc en profiter pour vous débarrasser de la buée et de l’humidité. La climatisation peut également faire son effet.

4. Offrez-vous le traitement anti-pluie Carglass®

Si le traitement Carglass® anti-pluie a été pensé pour offrir la meilleure visibilité par tous les temps, il possède d’autres atouts. En effet, il prévient la formation du givre, l'apparition de la buée et permet de dégivrer moins souvent. Eliminez ce problème pour prendre la route quand vous le souhaitez sans avoir à désembuer pendant de longues minutes ! Prenez rendez-vous auprès de nos conseillers par téléphone au 09 77 40 24 65* ou rendez vous directement dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous.

*Prix d’un appel local. Du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 8h-19h, les dimanches et jours fériés 9h-18h.