MENU

Comment changer le pare-brise de sa 207 ?

Vous souhaitez changer le pare-brise de votre Peugeot 207 ? Malgré le maintien des distances de sécurité obligatoires sur la route, il subsiste un risque d’éclats par des éléments arrivant sur les vitres. Carglass® vous accompagne de la réparation du pare-brise au remplacement (1) sur votre 207.

 

-  Quand changer le pare-brise de sa voiture ?

-  Comment changer soi-même le pare-brise d'une Peugeot 207 ?

-  Pourquoi faire appel à un professionnel du pare-brise ?

Quand faut-il changer le pare-brise de sa voiture ?

La projection de gravillons par d’autres véhicules sur les voies rapides peut conduire à l'apparition d’impacts sur le pare-brise, la lunette arrière ou sur une vitre latérale du véhicule. Remplacement ou réparation de pare-brise ? La réponse dépend de la taille et de l'emplacement de l'impact sur le pare-brise. Pour envisager la réparation du pare-brise, le diamètre de l'impact doit être inférieur à celui d'une pièce de 2 €. Il ne faut pas non plus que le point se trouve dans le champ de vision du conducteur car il peut gêner votre visibilité. De même, situé à moins de deux centimètres du détecteur de pluie, il risque d’altérer le fonctionnement de ce dernier. Il ne faut pas enfin qu'il y ait plus de trois impacts sur la surface totale du pare-brise. Dans l'un ou l'autre de ces cas, il faut un remplacement de pare-brise et non une simple réparation.

Comment changer soi-même le pare-brise d'une Peugeot 207 ?

Pour remplacer le pare-brise d'une 207 vous-même, il faut d'abord trouver un modèle adapté et en parfait état. Renseignez-vous auprès des casses et garages automobiles ou auprès d’un concessionnaire Peugeot. Pour vous assurer d'acheter le bon modèle, la désignation est la suivante : pare-brise 6548AGSMVZ1B Peugeot 207 / 207 CC / 207 SW / 207 Van. La référence recommandée par Peugeot est 8116SN.

 

Les pare-brise étant naturellement fragiles et représentant des charges lourdes, veillez à effectuer le remplacement avec l’aide d’une autre personne. Ensuite, vous pouvez procéder comme suit : 

-  Commencez par retirer les essuie-glaces du pare-brise. 

-  Dévissez-les, ainsi que toutes les parties plastifiées situées devant le pare-brise. 

-  Munissez-vous d'un outil plat pour décoller le vitrage et retirez-le à l'aide de ventouses spécifiques. 

-  Avant de poser le nouveau pare-brise avec ces mêmes ventouses (et éventuellement un cordage), déposez de la colle professionnelle spécifique pour les vitrages automobiles sur le cadre avant de votre 207. 

-  Enfin, revissez toutes les parties préalablement démontées. Patientez 24 heures pour reprendre la route, le temps que le séchage soit optimal.

 

Votre nouvelle vitre ainsi posée, le pare-brise de votre véhicule est remplacé. Si vous voulez être assuré d’une installation parfaite avec les bons types de vitres, le mieux est de vous adresser à un professionnel pour cette intervention, qui de plus est souvent prise en charge par les assurances automobiles, à condition d’avoir la garantie bris de glace dans votre contrat.

Pourquoi faire appel à un professionnel du pare-brise ?

La réparation d’impact (1) comme le remplacement de pare-brise d’une 207 peuvent également être effectués par un professionnel du vitrage automobile, tel que Carglass®. Nous disposons d’un grand nombre de références, de quoi effectuer ces types d’interventions rapidement, vous permettant de reprendre le volant de votre Peugeot dans la journée. Prenez rendez-vous dans le centre automobile Carglass® le plus proche de chez vous pour tous vos problèmes de vitrages. Vous pouvez faire une demande de devis gratuit et si vous êtes assuré bris de glace, cette garantie de votre assurance vous libère du coût de l’intervention, hormis une éventuelle franchise.

(1) Réparation : si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.