MENU

Combien coûte une vitre latérale avant ?

La vitre latérale : verre trempé ou verre feuilleté ?

Jusqu’à récemment, la plupart des vitres latérales des véhicules étaient conçues en verre trempé. Seuls les véhicules haut de gamme étaient équipés de vitres latérales en verre feuilleté. Dorénavant, les modèles de véhicules récents intègrent cette nouvelle technologie pour l'ensemble des vitrages de l'automobile : pare-brise, lunette arrière, vitres latérales et même toit ouvrant. En cas de dommages, le remplacement du pare-brise ou de toute autre vitre sera constitué d'un vitrage feuilleté. L'avantage de cette matière est, qu'en cas de choc, la vitre n'éclate pas en une multitude de petits morceaux dangereux qui risquent d'abîmer l'intérieur de l'habitacle ou la carrosserie et de blesser les passagers. Ce vitrage feuilleté offre de surcroît une importante résistance contre les actes malveillants intrusifs dans le véhicule. De plus, il est garant d'une meilleure isolation phonique et thermique.

Les différentes vitres latérales

Deux types de vitres latérales sont disponibles. D’une part, la vitre latérale athermique. Elle est conçue de la même manière que le pare-brise athermique. Sa fonctionnalité essentielle est de réduire l'entrée des rayons UV du soleil à l'intérieur de l'habitacle, permettant ainsi une économie en termes de climatisation. D'autre part, positionnable uniquement sur les vitres latérales arrière, la vitre latérale teintée standard est le deuxième type de vitre latérale envisageable. Nuance : il est possible d’avoir une vitre latérale teintée à l’avant, mais celle-ci doit respecter une transmission de lumière visible d’au moins 70%. La vitre teintée standard permet de protéger de la chaleur, du soleil et des regards. Cette solution n'est pas envisageable pour la vitre latérale avant car il s'agit d'une infraction au code de la route pouvant se solder par un retrait de points sur le permis de conduire et/ou une amende de 135 € (montant en vigueur au moment de la rédaction de ce texte).

Combien coûte une vitre latérale avant ?

Le prix de remplacement d'une vitre latérale avant dépend de sa nature et du modèle du véhicule. Pour avoir une estimation précise pour votre véhicule ou faire remplacer votre vitre latérale, rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous ou sur notre site internet. Bon à savoir : si vous avez souscrit la garantie bris de glace, votre assurance pourrait prendre en charge la totalité des frais de remplacement de votre vitrage et vous n’aurez aucuns frais à avancer (1). Cependant, en cas de plafond ou de franchise, une part des frais pourrait rester à votre charge. Nous nous renseignons pour vous auprès de votre assureur (dès lors qu’un agrément est en place) et, dans tous les cas, nous vous assistons dans les démarches administratives afin de vous faciliter la tâche.

Et, si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’équipe Carglass® mobile peut se rendre sur le lieu de votre choix (2) comme votre domicile ou sur votre lieu de travail pour remplacer votre vitre latérale endommagée. A bientôt chez Carglass® !

(1) Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.

(2) France métropolitaine, sauf Corse et îles non-reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.