Parce que notre expertise va au-delà du vitrage, chez Carglass®, vous pouvez nous solliciter pour un diagnostic batterie. Si cela est nécessaire, nos experts vous proposeront de la changer. Et c'est sans rendez-vous ou pendant votre intervention vitrage.
Si vous avez remarqué que votre batterie donne des signes de faiblesses, vous pouvez commencer par faire quelques tests. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la batterie de la voiture est faible et fournit peu d’énergie. Il faut donc procéder à une vérification de son état général avant de changer la batterie d'une voiture.
Cela peut provenir tout d’abord d'un défaut d'entretien, notamment au niveau des cosses de la batterie qui peuvent être desserrées. Cela peut également provenir d‘un problème de bornes oxydées ou encore d'une panne d'alternateur.
Il est donc recommandé de procéder à un test de la tension de la batterie avant de la remplacer par une nouvelle batterie.
Il faut que la tension se situe dans une fourchette de 12,5 à 12,7 V.
Pour procéder au remplacement de l’ancienne batterie de votre véhicule par une nouvelle, vous devez relever toutes les indications suivantes sur l'étiquette de votre ancienne batterie :
Vous devez également noter :
Muni de ces informations, vous pouvez alors choisir la bonne batterie qui convient à votre voiture.
En cas de doute sur votre batterie, profitez d'un diagnostic gratuit dans l'un de nos centres d'intervention Carglass. Nos experts pourront vous confirmer s'il est nécessaire de la changer. Et si son changement est confirmé, elle peut être remplacée directement sur place ⁽¹⁾.
Chaque centre dispose de différentes références de batteries pour s'adapter à quasiment toutes les configurations. Chez Carglass® nous proposons des batteries de la marque VARTA®, réputée pour ses équipements automobiles de haute qualité.
Vous pouvez demander à faire réaliser ce diagnostic batterie pendant votre intervention vitrage ou tout simplement passer directement en centre, sans rendez-vous.
Carglass® intervient sur les batteries traditionnelles de véhicules légers mais pas sur les batteries de véhicules électriques.