MENU

Quand faire l’entretien de sa voiture ?

Quand effectuer l'entretien de votre véhicule ?

La révision de votre voiture permet de s'assurer de son bon fonctionnement et de conserver un haut niveau de sécurité. Toutes les indications d'entretien sont présentes dans le carnet d'entretien de votre véhicule. Effectuer un entretien régulièrement est une mesure importante de prévention. Cela vous évite les risques de panne et ainsi d'augmenter le coût des réparations. En termes de kilométrage, l'entretien d'une voiture à moteur essence doit être fait tous les 15.000 km, alors qu'un véhicule à moteur diesel doit être fait à 20.000 km. Si votre voiture n'a pas roulé pendant un certain laps de temps, une révision avant d'effectuer un long trajet est recommandée.

Que vérifier lors d'un entretien véhicule ?

Le carnet d'entretien permet d'indiquer les pièces à entretenir ou à remplacer sur une voiture. Les opérations d'entretien automobile comprennent la vidange du moteur, les contrôles de la climatisation, de l'usure des pneus, des feux et du boîtier électronique pour les véhicules récents. La révision englobe également les vérifications des niveaux d'huile moteur, du liquide de frein, du liquide de refroidissement, du liquide du lave-glace.

Où entretenir son véhicule ?

Si vous faites effectuer votre révision en concession automobile, dans un garage ou en centre auto, vous bénéficiez généralement de la garantie constructeur de la même façon. Votre carnet d'entretien est mis à jour au moment des contrôles : il y est indiqué le kilométrage auquel un ou des élément(s) a/ont été remplacé(s) ou mis à niveau. Il y est également mentionné le remplacement du filtre à air, du filtre à huile, de la batterie, du filtre d'habitacle, des phares, etc. Carglass® vous accompagne sur ces éléments d’entretien automobile. N'hésitez pas à vous informer auprès de nos conseillers dans l’uns de nos 460 centres pour vous éviter les pannes et pour garder votre carnet d'entretien constamment à jour.